Mercato - Atlético Madrid/ASSE : Comment Simeone compte se servir de Josuha Guilavogui…
La rédaction

Appartenant toujours à l’Atlético Madrid, le milieu de terrain français Josuha Guilavogui ne devrait pas faire long feu à Madrid, et pourrait être envoyé… au Portugal.

Acheté l’été dernier en provenance de l’AS Saint-Étienne pour près de 10M€, Josuha Guilavogui n’a jamais comblé les attentes placées en lui par l’Atlético Madrid au moment de sa signature. Après une première partie de saison fantomatique pour le Français (cinq minutes disputées en Liga, quatre matches de championnat), ce dernier a finalement été renvoyé en prêt à l’ASSE, son club formateur. De retour aujourd’hui en Espagne, le natif d’Ollioules (Var) ne devrait même pas avoir le temps de défaire ses valises…

GUILAVOGUI À BENFICA EN ÉCHANGE D’OBLAK ?

En effet, le quotidien portugais Record, qui en fait sa Une, affirme ce jeudi que l’international français (5 sélections) pourrait être envoyé à Benfica par l’Atlético Madrid. La raison de cette opération ? L’intérêt des Colchoneros pour Jan Oblak (21 ans), le gardien de but de Benfica. À la recherche d’un successeur à Thibaut Courtois, de retour à Chelsea, l’Atlético Madrid aurait fait de l’international slovène (3 sélections) sa priorité, et pourrait donc inclure Guilavogui dans la transaction pour convaincre Benfica

OBLAK ÉGALEMENT COURTISÉ PAR LE REAL MADRID

Néanmoins, l’ancien Stéphanois n’est pas encore parti à Lisbonne. Et pour cause : Jan Oblak est très courtisé, et pas seulement par l’Atlético Madrid. Le club voisin du Real Madrid est lui aussi intéressé par le gardien slovène, et ce dans le but de prendre la succession d’Iker Casillas et de Diego Lopez dans les buts du Real Madrid, ces derniers étant tous deux dans le flou concernant leur avenir. Si Luis Filipe Vieira, président du Benfica Lisbonne, était à Madrid ces derniers jours pour négocier avec l’Atlético, rien n’est encore décidé pour Oblak… et donc pour Guilavogui.

Articles liés