Mercato - ASSE/Atlético Madrid : Simeone ne veut plus de Josuha Guilavogui !
La rédaction

Arrivé à l’Atlético Madrid en toute fin de mercato 2013, Josuha Guilavogui ne s’est jamais imposé avec les Colchoneros. De quoi envisager un départ dès cet été ?

C’est pour l’instant ce que l’on appelle une erreur de casting. Lorsque l’Atlético Madrid attirait le dernier jour du mercato d’été 2013 Josuha Guilavogui dans ses filets, le club madrilène pensait bien avoir réalisé une excellente affaire en attirant le milieu de terrain de 23 ans, international français qui plus est. Acheté 10M€ à l’AS Saint-Étienne, Guilavogui ne s’est pourtant jamais imposé à Madrid, se faisant même prêté à Saint-Étienne quelques mois après son arrivée…

TOUJOURS PAS DANS LES PETITS PAPIERS DE SIMEONE

Or, Diego Simeone n’aurait pas vraiment changé d’avis sur le natif d’Ollioules dans le Var. À en croire les informations de Marca, l’entraîneur argentin ne compterait pas sur lui pour la saison à venir, lui qui n’a disputé que cinq minutes en Liga et quatre matches de Coupe du Roi avec l’Atlético Madrid. Alors qu’un départ est aujourd’hui clairement envisagé, les Madrilènes ne compteraient pas pour autant brader leur joueur et espèreraient bien récupérer la somme investie l’été dernier…

CONSERVÉ PAR L’ATLÉTICO MADRID, MAIS PRÊTÉ UNE NOUVELLE FOIS ?

Guilavogui pourrait également être de nouveau prêté, comme l’indique le quotidien madrilène. « Une autre option est celle du prêt. Guilavogui conserve toujours une bonne cote en France, et plusieurs clubs accepteraient de l’avoir en prêt. De plus, sa jeunesse fait encore douter le club madrilène de la pertinence de se séparer définitivement de lui », peut-on lire dans Marca. Une chose est sûre, Josuha Guilavogui n’a désormais plus de temps à perdre, lui qui a déjà laisser passer le train de l’équipe de France pour la Coupe du monde.

Articles liés