Mercato - Atlético Madrid/Chelsea : Quand Simeone hausse le ton pour un joueur courtisé !
La rédaction

Auteur d’une des meilleures saisons de sa carrière, Diego Godin est très courtisé. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, son entraîneur, Diego Simeone, est très clair : il est hors de question que le défenseur uruguayen quitte l’Atlético Madrid.

Diego Godin est en train de s’affirmer comme l'un des meilleurs arrières centraux au monde. Auteur d’une saison exceptionnelle avec l’Atlético Madrid, ponctuée par le but du titre au Camp Nou face à Barcelone (1-1) et par un but qui a longtemps failli offrir la Ligue des Champions aux Colchoneros, le défenseur international uruguayen est en train de réaliser une Coupe du monde canon avec la Céleste, juste après avoir éliminé l’Italie.

« JE NE LE LAISSERAI JAMAIS PARTIR »

Des performances qui attisent les convoitises de nombreuses équipes européennes, dont Chelsea. Mais l’entraîneur de l’Atlético, Diego Simeone a tenu à couper court aux rumeurs : « Godin est un des joueurs les plus importants du club. Je ne le laisserai jamais partir », a déclaré le coach argentin dans des propos rapportés par Marca sur son site Internet. Des propos qui semblent fermer la porte à un départ du joueur.

LE JOUEUR « SE SENT BIEN » À l’ATLÉTICO

Interrogé sur son avenir, Godin semblait plutôt sur la même longueur d’ondes que son entraîneur. S’il avait reconnu des offres d’autres clubs, il avait assuré vouloir rester chez les champions d’Espagne : « Cela me rend fier que des clubs s’intéressent à moi, mais je suis encore sous contrat et je me sens très bien ici. J’ai encore quatre ans de contrat », avait-il expliqué. 

Articles liés