Rouage essentiel du dispositif de Diego Simeone, le défenseur de l’Atlético Madrid Diego Godin devrait rester dans la capitale espagnole la saison prochaine.
Avec une saison extraordinaire (champion d’Espagne et finaliste de la Ligue desChampions), l’Atlético Madrid est devenu un club très courtisé lors de ce mercato estival. Le club madrilène devrait perdre prochainement deux éléments importants de la réussite des Colchoneros la saison passée. En effet, Thibaut Courtois et Diego Costa devraient porter le maillot de Chelsea la saison prochaine. Courtisé aussi par les Blues, Diego Godin devrait lui rester dans la capitale espagnole.
SIMEONE OPPOSÉ AU DÉPART DE GODIN
Selon les informations ce lundi du quotidien espagnol AS, le défenseur international uruguayen (80 sélections 3 buts) pourrait prochainement se voir proposer un nouveau contrat de la part de ses dirigeants. Le coach de l’Atlético Madrid, Diego Simeone, compterait toujours s’appuyer sur son défenseur central pour la saison à venir. Les négociations autour de la prolongation de contrat de Godin auraient déjà débuté. Le journal ibérique révèle également l’intention du technicien argentin de vouloir prolonger l’autre défenseur des Colchoneros, Joao Miranda.
« JE SERAI TOUJOURS À MADRID LA SAISON PROCHAINE »
Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2018, Godin devrait donc bénéficier dans les prochains jours d’un nouveau contrat avec une nette revalorisation salariale. Arrivé à l’Atlético Madrid lors de l’été 2010 en provenance de Villareal pour 8 millions d’euros, l’Uruguayen a assuré récemment dans Marca qu’il continuerait son aventure avec les Colchoneros. « Bien sûr que je serai toujours à Madrid la saison prochaine. C’est une fierté mais j’ai un contrat et je me sens bien. J’ai encore quatre années à venir », avait assuré le défenseur de 28 ans.