En une saison, Thibaut Courtois est passé du statut de jeune espoir à une place parmi les meilleurs gardiens du monde. Une aubaine pour le joueur, qui pourrait rester à Chelsea afin d’y gagner sa place.
Prêté depuis trois saisons à l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois pourrait faire son retour du côté de Chelsea, où il n’a d’ailleurs jamais joué depuis son transfert en provenance de Genk en 2011. Champion d’Espagne et finaliste malheureux de la Ligue des Champions, le Belge revient à Stamford Bridge en position de force. Alors qu’il est actuellement avec l’équipe de Belgique afin de préparer la Coupe du Monde au Brésil, le gardien de but pourrait rester chez les Blues, à la seule condition de ne pas jouer les remplaçants de luxe.
« MON AVENIR SEMBLAIT CLAIR »
Le jeune espoir s’est exprimé au sujet de son avenir dans les colonnes du quotidien belge La Dernière Heure. S'il a évoqué la possibilité de rester à Chelsea, où il s’entrainera à la fin de la Coupe du Monde, il laisse tout de même planer le mystère. « Mon avenir semblait clair. Mais alors, on s’est affronté en Ligue des Champions et cela a tout changé » a-t-il expliqué. « Oui, Mourinho m’a appelé. C’était avant le match contre Barcelone. Ce qui s’est dit, reste entre nous ». Mais qu'a-t-il voulu laisser entendre ? Que s'est-il passé lors de la demi-finale de la Ligue des Champions entre Chelsea et l’Atletico ? Le joueur parle-t-il de la blessure inattendue de Petr Cech, son principal rival au poste de numéro un des Blues, ou d’une possible aversion pour le club anglais née ce jour-là ? Aucune précision n’a été donnée par le joueur.
ENCORE DEUX ANS DE CONTRAT
Si le Diable Rouge cherchait à quitter Chelsea, il aurait l’embarras du choix, tant ses courtisans sont nombreux et prêts à tout. Mais pour Thibaut Courtois, son cœur balance seulement entre Chelsea et l’Atletico. Pour le moment le natif de Brée est concentré sur le Mondial avec la Belgique. « J’ai encore deux ans de contrat à Chelsea » a-t-il tenu à spécifier. « C’est donc en principe là que je reprendrai les entraînements, puis on va parler. Ce n’est pas le moment de penser à un transfert. C’est le Mondial qui compte ». Récemment les Colchoneros auraient approché Miguel Angel Moya, gardien de but de Getafe. Une arrivée afin de pallier au départ de Courtois ?