Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Courtois aurait posé une condition à Mourinho

Thibaut Courtois devrait vraisemblablement revenir à Chelsea la saison prochaine, après un prêt fructueux à l’Atletico Madrid. Mais reviendra-t-il pour y jouer les premiers rôles ou sera-t-il la doublure de Petr Cech ?

Selon les observateurs, Thibaut Courtois est actuellement le meilleur gardien européen. Champion d’Espagne et finaliste de la Ligue des Champions avec les Colchoneros, le Belge a impressionné pour son jeune âge. Courtisé par les Madrilènes, il devrait toutefois revenir à Stamford Bridge, ou il n’a jamais joué un match. Le seul hic c’est que les cages des Blues sont gardées par un maître en la matière, qui n’est autre que Petr Cech. Le Diable Rouge parviendra-t-il à s’imposer comme choix numéro un aux yeux de José Mourinho ou cirera-t-il le banc des remplaçants ?

UN ULTIMATUM POSÉ PAR COURTOIS ?

Selon Talksport, l’avenir est clair pour Thibaut Courtois. Le Diable Rouge aurait fait savoir à son entraineur qu’il ne souhaitait pas jouer les remplaçants de luxe. En gros c’est soit lui, soit Petr Cech. Le jeune gardien aurait même posé un ultimatum au club londonien, stipulant que si une telle chance ne lui était pas donnée, il demanderait le transfert. Devant les intérêts que pourrait susciter son jeune gardien, les Blues seraient dos au mur. « Il a été absolument clair sur ce point » a rapporté une source proche du dossier à la radio britannique. « Il veut revenir en tant que numéro un ou alors il demandera à être vendu ».

« PAS COMME IKER CASILLAS »

L’exemple parfait est le cas Iker Casillas au Real Madrid. Le capitaine des Merengues et de la Roja est abonné au banc des remplaçants, apparaissant juste pour les matches de coupe et de Ligue des Champions. Une espèce de monument puant la naphtaline que l’on sort du placard pour les grandes occasions. Une situation qu’aimerait éviter Thibaut Courtois. « Nous voulons tous les deux tout jouer et personne ne serait satisfait de ne jouer que la Coupe de la Ligue ou la Coupe d’Angleterre. Les choses ne sont pas claires en ce moment » avait expliqué récemment le jeune belge à la BBC. « J’ai le plus grand respect pour Petr Cech. C’est l’un des meilleurs gardiens du monde et je pense que nous mettre tous deux dans la même équipe ce n’est pas la chose la plus saine au monde ».

Articles liés