Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Une tentative du PSG pour Petr Cech ?

Petr Cech, Chelsea

Alors que les noms de plusieurs grands gardiens ont été annoncés du côté du PSG, le tabloïd The Daily Mirror annonce que le club de la Capitale aurait un intérêt pour l’expérimenté portier de Chelsea, Petr Cech.

Après avoir annoncé le transfert de David Luiz, le PSG aurait toujours un œil du côté de Chelsea. Bien que le marché des transferts n’ait toujours pas ouvert ses portes, la direction du club de la Capitale compterait coûte que coûte se renforcer auprès du club londonien. Outre l’accord pour la signature du défenseur brésilien acquis, le champion de France espère également s’attacher les services d’Eden Hazard. Mais pas seulement…

LAURENT BLANC À L’AFFUT…

À en croire les informations du tabloïd The Daily Mirror, Laurent Blanc souhaiterait apporter un nouvel élément de poids à son effectif : un gardien de renommée mondiale. Alors que les noms d'Iker Casillas ou encore Hugo Lloris ont déjà été évoqués, le tacticien francilien compterait profiter de la situation délicate de Petr Cech, l’international tchèque des Blues. Après une dizaine d’années à défendre les buts de Chelsea, le portier pourrait plier valises lors du prochain mercato estival, afin de laisser place à la jeunesse portée par Thibaut Courtois.

COURTOIS, LE NUMÉRO UN DE CHELSEA ?

Appartenant à Chelsea depuis 2011 mais prêté lors des trois dernières saisons à l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois a franchi un cap depuis plusieurs mois en s’affirmant comme l’un des tout meilleurs portiers du monde. Des prestations qui auraient confirmé les intentions du club londonien : conserver son prometteur gardien belge. Dans cette optique, José Mourinho pourrait alors céder Petr Cech. Une opportunité sur laquelle le PSG souhaiterait surfer… Une nouvelle qui ne devrait évidemment pas plaire à Salvatore Sirigu, sous contrat avec le club de la Capitale jusqu’en juin 2015.

Articles liés