Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Chelsea : Thibaut Courtois pas chaud pour revenir chez les Blues ?

Thibaut Courtois, Atlético Madrid

S’il ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine, Thibaut Courtois sait au moins une chose : il n’acceptera pas d’être remplaçant, à Chelsea ou ailleurs…

Appartenant à Chelsea depuis 2011 mais prêté lors des trois dernières saisons à l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois a franchi un cap depuis plusieurs mois en s’affirmant comme l’un des tout meilleurs portiers du monde, si ce n’est le meilleur. Alors que son avenir fait beaucoup parler ces derniers jours, le gardien international belge ne sait toujours pas s’il rejoindra Chelsea, notamment en raison de la présence de Petr, qui ne présente pas vraiment le profil du n°2 idéal…

« REVENIR À CHELSEA ? PAS LA CHOSE LA PLUS SAINE AU MONDE »

« Nous voulons tous les deux tout jouer et personne ne serait satisfait de ne jouer que la Coupe de la Ligue ou la Coupe d’Angleterre. Les choses ne sont pas claires en ce moment. J’ai le plus grand respect pour Petr Cech. C’est l’un des meilleurs gardiens du monde et je pense que nous mettre tous deux dans la même équipe ce n’est pas la chose la plus saine au monde. On verra la semaine prochaine si on peut s’asseoir ensemble avec Chelsea pour trouver une solution pour la saison prochaine, voir ce qu’ils veulent et quelle est mon envie », a-t-il indiqué hier dans un entretien à la BBC.

« JE PENSE QUE J’AI MONTRÉ DU RESPECT À CHELSEA »

Le gardien des Diables Rouges a également évoqué à cette occasion l’élimination de Chelsea par l’Atlético Madrid en demi-finales de la Ligue des Champions. « C’était étrange et bizarre de sortir Chelsea. Normalement quand on gagne une demi-finale on célèbre cela de manière forte. Je ne l’ai pas fait car Chelsea m’a acheté et donné l’occasion de jouer pour l’Atlético pendant trois ans. Je pense que j’ai montré du respect aux joueurs et supporters de Chelsea et eux à mon égard. C’était une sensation agréable et j’espère que je pourrai le leur rendre à l’avenir », a-t-il déclaré.

Articles liés