Alors que Thibaut Courtois est annoncé sur le retour du côté de Chelsea, Petr Cech est monté au créneau pour défendre son poste de titulaire. Le Tchèque, bien que la concurrence s'annonce forte, n'a pas peur de se mesure au Belge.
Petr Cech attend de pied ferme Thibaut Courtois à Chelsea. Alors qu'il multiplie les prestations de haut niveau sous le maillot des Colchoneros, en Liga ou encore en Ligue des Champions, le Belge devrait revenir chez les Blues en fin de saison. Celui qui tient la cage de Chelsea ne serait pas contre l'idée de se frotter à une concurrence accrue.
Mercato - PSG : Lloris, Courtois, Sirigu... Quel est le meilleur choix pour le PSG ?
« CELA NE M'EFFRAYE PAS POUR AUTANT »« Certes, la notion de concurrence sera nouvelle pour moi, mais cela ne m'effraye pas pour autant. Quand j'ai débarqué à Stamford Bridge, j'avais Carlo Cudicini derrière moi. Le portier italien était, de loin, le meilleur gardien de la Premier League à cette époque, a-t-il déclaré dans un entretien au . Et lorsque que Ross Turbull évoluait à Middlesbrough avant de nous rejoindre, il était considéré comme l'un des plus grands espoirs anglais et à notre contact, il s'est amélioré. Quant à Hilario, il est toujours prêt à enfiler les gants. Tout comme Mark Schwarzer d'ailleurs. A tel point que depuis son départ de Fulham, les Cottagers ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. »
« SI COURTOIS REVIENT ET QU'IL EST MEILLEUR QUE MOI... »« Que Courtois soit là la reprise ou pas, ça ne change rien pour moi. Je vais de toute façon faire tout ce qui est en mon pouvoir pour garder ma place. Demandez à John Terry ou Gary Cahill ce qu'ils pensent du défenseur français très prometteur acheté par le club au mercato hivernal, a-t-il ajouté. Si Courtois revient et qu'il est meilleur que moi, tout le crédit lui reviendra, tant mieux pour lui. Mais je n'ai pas peur. Je ne joue pas parce que je m'appelle Petr Cech. Je joue parce que je suis performant entre les cages et que l'entraîneur estime que le bloc équipe en retire quelque chose. »