Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lloris, Courtois, Sirigu… Quel est le meilleur choix pour le PSG ?

Salvatore Sirigu est le portier du PSG depuis 2011. Irréprochable depuis trois ans, l’international italien pourrait toutefois être remis en cause cet été.

Salvatore Sirigu, 27 ans, joue gros contre Chelsea lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Régulier, sérieux, performant depuis son arrivée au PSG en 2011, Salvatore Sirigu répond présent à chacune de ses sorties. Mais le PSG, qui a de gros moyens, cherche les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Et Sirigu pourrait être remis en question cet été. Ce dimanche, L’Equipe expliquait que la double confrontation contre Chelsea pourrait être décisive pour l’avenir de l’Italien au PSG : « Finalement, que l'Italien soit l'un des meilleurs gardiens de L1, sinon le meilleur, n'est pas une surprise, mais il ne sera pas jugé sur son parcours franco-français. Plutôt sur sa capacité à se montrer décisif dans les rendez-vous européens ». Le PSG continue de suivre Hugo Lloris et Thibaut Courtois. Qui est le meilleur pour le PSG ?

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Pourquoi le PSG a ses chances selon Sirigu

SALVATORE SIRIGU : 3 ÉTOILES

Que reprocher à Salvatore Sirigu, 27 ans, depuis son arrivée au PSG ? Rien… L’Italien s’est parfaitement intégré au sein du club parisien. Sur le terrain, il est irréprochable. Sous contrat jusqu’un juin 2015, Sirigu ne sait pourtant toujours pas de quoi son avenir sera fait. Le PSG s’interroge. Paris peut-il viser plus haut ? Sans doute. Ce serait cruel pour Sirigu mais c’est la dure loi des grands clubs. Et comme le PSG aspire à recruter le meilleur joueur du monde à chaque poste… Conserver Sirigu ne serait pas une mauvaise affaire pour le PSG mais il y a peut-être moyen de viser encore plus haut.

THIBAUT COURTOIS : 2 ÉTOILES

Selon L’Equipe, Thibaut Courtois, le jeune international belge, 21 ans, est également dans le viseur du PSG. Paris surveille de près le portier qui brille sous les couleurs de l’Atlético Madrid. Prêté par Chelsea en Espagne, Courtois s’interroge également sur son avenir. « En ce qui concerne le Real Madrid, ce ne sont que des rumeurs, il n’y a rien de vrai. La seule chose que j’ai toujours dite, c’est que ce sera soit l’Atlético, soit Chelsea. Je suis très heureux d’être à l’Atlético, je veux jouer et si je ne peux pas le faire à Chelsea et que je peux continuer ici, j’en serai très heureux », a expliqué Thibaut Courtois au micro de Castilla-La Mancha TV. Il est peu probable que le PSG prenne le risque « d’attaquer » Chelsea sur le portier belge. Les Blues pourraient répliquer sur Cavani Courtois est jeune et talentueux mais a-t-il déjà l’étoffe pour être le gardien numéro 1 du PSG ? Ce n’est pas évident.

HUGO LLORIS : 4 ÉTOILES

Hugo Lloris, 27 ans, est suivi par Paris. Le PSG cherche à recruter les meilleurs joueurs français, et Hugo Lloris est le portier titulaire de l’équipe de France depuis des années. Surtout, l’ex-Lyonnais n’exclut rien pour son avenir. Il n’a pas exclu de quitter Tottenham à la fin de la saison. Ni une arrivée au PSG : « Le PSG ? Actuellement, je ne me pose pas ce genre de questions. Je suis concentré sur les objectifs, il y a une saison à finir, avec une Coupe du monde au bout. Et puis Paris a un très bon gardien en plus en ce moment, donc actuellement je ne pense pas à ça », a assuré Hugo au mois de février. Le meilleur gardien français actuel dans le meilleur club français d'aujourd’hui, c’est tentant pour Lloris et Paris. Surtout que financièrement, Lloris est largement abordable pour le PSG. Le meilleur choix.

Articles liés