Mercato - Chelsea : Le plan de Mourinho pour Courtois !
La rédaction

Alors que Thibaut Courtois doit retrouver Chelsea à la fin de son prêt à l’Atletico Madrid, la direction des Blues songerait à prolonger de trois ans son portier afin d’en faire le parfait successeur de Petr Cech.

Depuis désormais trois saisons, Thibaut Courtois multiplie les prestations de haut niveau sous le maillot de l’Atletico Madrid, tant en Liga qu’en Ligue des Champions. À seulement 21 ans, l’international belge impressionne au point que de nombreuses écuries se disent prêtes à mettre gros sur la table pour obtenir ses services. Parmi les intéressés ? Les Colchoneros espèrent bien conserver le conserver définitivement, le Real Madrid aurait établi un accord verbal avec lui, tandis que Chelsea ne compte évidemment en aucun cas céder son gardien, lié au club jusqu’en juin 2016.

UNE PROLONGATION DE TROIS ANS À VENIR ?

Alors que Thibaut Courtois n’a jamais caché sa réticence quant à être la doublure de Petr Cech, le tabloïd The Daily Mirror croit savoir que Chelsea aurait enfin trouvé la solution à son dilemme. À en croire le média britannique, le portier belge sera bel et bien de retour chez les Blues la saison prochaine puisque la direction du club londonien s’apprêterait à lui formuler une prolongation de contrat de trois saisons, afin de lui garantir une place de successeur à long terme de Petr Cech. Bien que José Mourinho fait du gardien tchèque son favori, le tacticien portugais serait cette fois-ci prêt à changer d’avis pour la saison prochaine.

« JE NE PENSE PAS QUE CHELSEA VEUILLE ME VENDRE »

Toujours selon The Daily Mirror, Chelsea souhaiterait que les négociations soient conclues avant son départ pour la Coupe du monde en juin prochain. De son côté, Thibaut Courtois a récemment assuré que le club londonien ne souhaiterait en aucun cas se séparer de lui. « Je l'ai déjà dit en 3-4 langues : j'ai encore jusqu'à la fin de la saison un contrat avec l'Atletico Madrid, et deux autres avec Chelsea. Je ne pense pas qu'il veuille me vendre. Toutes ces voix sont assemblées simplement pour déstabiliser ». Alors qui parviendra à accueillir le jeune portier lors du prochain mercato estival ? La balle est désormais dans le camp de Thibaut Courtois…

Articles liés