Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Et si Sirigu jouait son avenir contre Chelsea ?

Salvatore Sirigu, PSg

Si Salvatore Sirigu se montre performant depuis son arrivée au PSG, les dirigeants parisiens doutent encore du niveau du portier italien à l’échelle européenne.

Débarqué à l’été 2011 au PSG, SalvatoreSirigu, alors totalement méconnu en France, a impressionné de par ses performances mais également sa capacité d’intégration. Cependant, selon les informations de L’Equipe, les dirigeants du Paris Saint-Germain souhaiteraient voir le gardien italien briller en Ligue des Champions. Ainsi la double confrontation contre Chelsea pourrait être décisive dans l’avenir du gardien du côté de Paris. « Finalement, que l'Italien soit l'un des meilleurs gardiens de L1, sinon le meilleur, n'est pas une surprise, mais il ne sera pas jugé sur son parcours franco-français. Plutôt sur sa capacité à se montrer décisif dans les rendez-vous européens ».

CHELSEA DÉTÉRMINANT DANS L’AVENIR DE SIRIGU ?

« Avant de s'installer autour d'une table, le PSG veut savoir si l'ancien gardien de Palerme est l'homme idoine pour l'avenir du dub et s'il est capable de se montrer aussi consistant dans les matches à haute intensité - à l'image de celui qui s'annonce dans trois jours - comme dans les rencontres moins excitantes. De sa faculté à satisfaire cet objectif pourrait dépendre alors l'orientation des décideurs parisiens à l'approche du prochain mercato », est indiqué dans le quotidien. Ainsi Salvatore Sirigu va devoir convaincre ses dirigeants au risque de les voir sactiver pour recruter un nouveau gardien de niveau international.

LLORIS ET COURTOIS DANS LE VISEUR ?

Toujours selon les informations de L’Equipe, le PSG aurait déjà dressé une short-list. En effet, Hugo Lloris et Thibaut Courtois seraient dans le viseur du Paris Saint-Germain. « Mais avant d'entamer d'éventuelles approches, Paris veut donner sa chance à Sirigu, observer s'il a vraiment franchi un palier et s'il est capable d'en faire passer un au club, dans les années à venir. Voire dès cette année », précise l’article.

Articles liés