Accès direct au contenu

Foot - PSG

Ligue des Champions - PSG/Chelsea : La « revanche » personnelle de Cavani

Edinson Cavani, PSG

À quelques jours de la réception de Chelsea en Ligue des Champions, Edinson Cavani lance les hostilités, en s’annonçant d’ores et déjà prêt à « prendre sa revanche ».

Semaine capitale pour le PSG. Mercredi soir, le champion de France accueillera Chelsea pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions au Parc des Princes, pour une rencontre qui s’annonce bouillante. L’attaquant parisien, Edinson Cavani, attend d’ailleurs ce rendez-vous avec impatience…

« POUR MOI, C’EST UNE REVANCHE »

L’international uruguayen a déjà affronté Chelsea avec Naples lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions en 2012. Malgré la victoire napolitaine et un doublé à l’aller (3-1), l’attaquant n’a rien pu faire pour sortir de l’eau son équipe à Stamford Bridge (1-4). Un revers dont s’est remémoré le principal intéressé lors d’un entretien accordé à Fox Sports. « Pour moi, c’est une revanche, car j’ai joué face à Chelsea lorsque j’étais à Naples. Ce n’était pas volé car nous n’avions pas donné suffisamment à Londres pour nous qualifier. Mais nous avions démontré à Naples que nous étions bien supérieurs à eux. Je vais essayer de ne pas rater cette occasion pour prendre ma revanche. »

« UNE TRÈS BELLE EXPÉRIENCE »

Recruté pour 64M€ lors du dernier mercato estival, Edinson Cavani reste l’un des cadres de ce PSG rêvant « toujours plus grand ». Une ambition parfaitement partagée par l’attaquant, comme il a tenu à le rappeler lors de cet entretien. « Être à Paris aujourd’hui, c’est quelque chose de très beau, pour ce que représente le projet du Paris SG, mais aussi la ville, très belle, dans laquelle tu peux souffler au-delà de l’euphorie qui règne pour le football. C’est une belle expérience pour tout ce que cela représente. »

Articles liés