Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Courtois lâche un indice sur son avenir

Thibaut Courtois, Atlético Madrid

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision Castilla-La Mancha, le portier belge de l’Atlético Madrid Thibaut Courtois a fait le point sur sa situation.

Propriété de Chelsea qui l’a arraché à Genk en 2011 contre une somme avoisinant les 11 millions d’euros, mais prêté à l’Atlético Madrid pour la troisième saison consécutive, Thibaut Courtois ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine. Le manager des Blues José Mourinho est favorable à son retour à Stamford Bridge mais le portier belge de 21 ans s’inquiète de la concurrence de Petr Cech et s’interroge sur la pertinence d’un retour en Angleterre.

« LE REAL MADRID ? CE NE SONT QUE DES RUMEURS »

Une chose est sûre, il ne rejoindra pas le Real Madrid en dépit des rumeurs qui l’envoient du côté de Santiago Bernabeu l’été prochain. « En ce qui concerne le Real Madrid, ce ne sont que des rumeurs, il n’y a rien de vrai. La seule chose que j’ai toujours dite, c’est que ce sera soit l’Atlético, soit Chelsea. Je suis très heureux d’être à l’Atlético, je veux jouer et si je ne peux pas le faire à Chelsea et que je peux continuer ici, j’en serai très heureux », a-t-il expliqué au micro de Castilla-La Mancha TV.

« CHELSEA NE PEUT PAS ME GARANTIR UNE PLACE DE TITULAIRE »

« Je n’ai jamais discuté avec Mourinho. Pour le moment, Chelsea ne peut pas me garantir une place de titulaire parce que (Petr) Cech est là, il joue bien et c’est l’un des meilleurs gardiens du monde. » De son côté le président de l’Atlético Madrid Enrique Cerezo a assuré dans les colonnes de Marca qu’il ferait tout pour retenir Courtois. « Il est bien avec nous et nous allons essayer de le garder ici le plus longtemps possible, mais cela ne dépend pas de nous. Mais nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire en sorte qu’il reste. » 

Articles liés