Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Lloris n’est ni dans le top mondial, ni supérieur à Sirigu »

Hugo Lloris, Tottenham

Dans le billet qu’il tient régulièrement sur Goal.com, le journaliste italien Simone Rovera a évoqué la piste Hugo Lloris au Paris Saint-Germain.

Débarqué à Tottenham en 2012, Hugo Lloris a mis du temps à se défaire de la concurrence de Brad Friedel mais est aujourd’hui considéré comme un titulaire indiscutable et comme l’un des meilleurs gardiens de Premier League. Alors qu’il est annoncé régulièrement dans le viseur du PSG, le journaliste de Tuttosport et de Sky Sport Simone Rovera a fait le point sur la situation du portier international français.

« AUJOURD’HUI, LLORIS EST LA RÉFÉRENCE DES GARDIENS FRANÇAIS »

« Aujourd'hui, Lloris est la référence des gardiens français, capitaine de l'Equipe de France et il est toujours assis à côté de Didier Deschamps à chaque veille de match des Bleus. Son statut ne devrait pas changer d'ici 2016, année d'Euro à domicile pour la France. C'est dans la recherche d'une nouvelle vague française, plutôt que dans la nécessité de changer de gardien, qu'il faut chercher les raisons de l'intérêt du PSG pour Lloris. »

« ARSENAL ET MONACO SONT AUSSI INTÉRESSÉS »

« C'est un bon gardien mais il n'est ni dans le top mondial, ni supérieur à Sirigu. Hugo Lloris peut quitter Tottenham cet été, surtout si les Spurs ne se qualifient pas pour la Ligue des champions. Arsenal et Monaco sont aussi intéressés. Les dirigeants parisiens réfléchissent à cette hypothèse. Avoir le capitaine des Bleus dans les deux années qui précèdent l'Euro en France serait une très belle carte de visite. »

Articles liés