Alors qu'il vit une fin de saison pleine avec l'Atletico Madrid, avec la Liga et la Ligue des Champions à jouer, Thibaut Courtois aurait vu Barcelone le recaler. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du Barça, lui préfère ter Stegen.
Thibaut Courtois n'ira pas à Barcelone l'an prochain. Alors qu'il multiplie les prestations de haut niveau sous le maillot des Colchoneros, en Liga ou encore en Ligue des Champions, le Belge aimerait bel et bien rester en Espagne la saison prochaine. Mais officiellement il appartient à Chelsea, qui souhaitait il y a peu le voir revenir en Premier League. Alors qu'il aurait informé son entourage de sa volonté de rallier la Catalogne pendant la période estivale, il aurait vu la porte se fermer devant lui.
Mercato - Chelsea/Atlético Madrid : Le successeur de Courtois déjà ciblé ?
ZUBIZARRETA NE VOUDRAIT PAS DE COURTOIS A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, Courtois sait que le Barça cherche un gardien pour remplacer Victor Valdés officiellement partant. Le Belge n'aurait cependant pas convaincu Andoni Zubizarreta -le directeur sportif des Blaugrana- qui lui aurait préféré Marc-André ter Stegen pour occuper ce poste.
L'ATLÉTICO ESPÈRE CONSERVER COURTOISInterrogé il y a peu sur la situation contractuelle de Courtois,
Jose Luis Caminero
-le directeur sportif de l'Atlético Madrid- avait expliqué qu'il allait tout faire pour que les différentes parties au coeur des négociations en ressortent avec le sourire. « Nous avons une très bonne relation avec Chelseaet nous parviendrons à un accord qui sera bon pour Chelsea, pour le garçon et pour l'Atlético Madrid», avait-il déclaré à Movistar.