Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Courtois donne la tendance pour son avenir

Thibaut Courtois, Atlético Madrid

Propriété de Chelsea mais prêté à l’Atlético Madrid depuis trois ans, le portier international belge Thibaut Courtois ne sait toujours pas ce que l’avenir lui réserve…

Débarqué à Chelsea en 2011 en provenance de Genk, Thibaut Courtois, barré par la concurrence de Petr Cech, a été prêté à l’Atlético Madrid dans la foulée. Un club au sein duquel il évolue sous la forme de prêt depuis trois ans et avec lequel il vient d’être sacré champion d'Espagne, au nez et à la barbe du Real Madrid et du Barça. Invité à s’exprimer sur son avenir, le portier international belge ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait.

« PAS LE MOMENT DE PENSER À L’AVENIR »

« C’est un sentiment incroyable d’être sacré champion d’Espagne. Je ne sais pas encore ce qu’il va se passer la saison prochaine. Nous avons la finale de la Ligue des champions et puis la Coupe du monde, ce n’est donc pas le moment de penser à l’avenir. Il me reste deux ans de contrat à Chelsea, donc on verra bien », a-t-il expliqué dans des propos relayés par le Guardian.

« LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE POUR MOI, C’EST DE JOUER »

« Si je vais quelque part, ce sera pour jouer. À mon âge, ce que je veux, la chose la plus importante pour moi, c’est de jouer. On verra bien ce qu’il se passe. Mais Petr (Cech) est l’un des meilleurs gardiens du monde, il a gagné le gant d’or (trophée du meilleur gardien) en Premier League, et j’ai énormément de respect pour lui, on verra bien ce que Chelsea décide et ce qu’ils comptent faire. »

Articles liés