Mercato - ASSE : Un ancien joueur de l’ASSE à la rue ?
La rédaction

Après une excellente saison 2012-2013, Josuha Guilavogui a eu beaucoup de mal cette saison. Le milieu de terrain international a-t-il un avenir à l’Atlético Madrid ?

Une saison noire pour Josuha Guilavogui. Tout allait bien en 2012-2013, rien n’a fonctionné en 2013-2014. Pourtant, dans les toutes dernières heures du mercato estival 2013, Josuha Guilavogui s’engage chez le futur champion d’Espagne, le club qui va réussir l’exploit de devancer sur une saison le FC Barcelone et le Real Madrid. L’ASSE empoche même 10M d’euros dans l’affaire. Une offre que les Verts ne pouvaient pas refuser. Josuha Guilavogui, 23 ans, débarque donc à Madrid mais il s’aperçoit rapidement qu’il n’est pas dans les plans de Diego Simeone, l’entraîneur local…

SIMEONE COMPTE-IL SUR LUI ?

Devenu international français en 2013, Josuha Guilavogui retourne en prêt à l’ASSE en janvier 2014 pour se relancer. Pour aussi, viser le Mondial au Brésil. Mais différentes blessures vont lui « pourrir » sa fin de saison. Guilavogui voit la Coupe du monde lui passer sous le nez. Il ne sera pas dans le groupe France. Cet été, il doit normalement retourner à l’Atlético. Normalement, car est-il plus attendu en 2014 à Madrid qu’il ne l’était en 2013 ? Ce n’est pas sûr…

DES CONTACTS À L’ÉTRANGER…

L’Atlético a réalisé une saison 2013-2014 exceptionnelle. L’Atlético a été sacré champion d’Espagne et a seulement craqué en finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid dans les tous derniers instants. « Sincèrement, je ne pense pas être parti trop tôt. C’est une belle aventure et j’ai eu beaucoup de chance (...) J’ai de la chance d’avoir pu intégrer un très grand club avec un très grand entraîneur » , expliquait Guilavogui lors de son retour à l’ASSE en janvier. Pourtant, Le Parisien expliquait début juin que Guilavogui ne ferait peut-être pas de vieux os à Madrid.

UN NOUVEAU MILIEU PROCHE DE L’ATLÉTICO

D’après le Daily Mail, Everton est intéressé par son profil. Wolfsburg suit également de près l’international français, selon Le Parisien. Guilavogui est sous contrat avec l’Atlético jusqu’en juin 2018. Le club madrilène, de son côté, serait très proche de recruter Tino Costa, l’ancien joueur de Montpellier, qui évolue actuellement au Spartak Moscou. D’après Marca, avec Tino Costa, 29 ans, un accord pourrait être conclu dans les prochains jours. Une preuve de plus que Diego Simeone ne compte pas beaucoup sur Guilavogui ?

Articles liés