Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Caïazzo fixe ses conditions pour un rachat du club

Alors que l’ASSE aurait pu être rachetée en 2018, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance des Verts, a exposé ses conditions pour une potentielle vente du club du Forez.

Bernard Caïazzo ne veut pas vendre à n’importe quelle condition. En 2018, l’ASSE aurait pu être vendu aux Américains de Peak6, mais l’affaire a finalement capoté. Interrogé sur le sujet par Le Parisien, Bernard Caïazzo a lâché ses vérités sur ce dossier. 

«On n'a pas besoin d'investisseur si...»

« Comment j’explique l’échec du rachat de l’ASSE par Peak6 en 2018 ? Nous, à Saint-Etienne, on estime qu'on n'a pas besoin d'investisseur si c'est pour faire ce dont on est capable. Sur les dix dernières années, on est dans les cinq meilleures équipes de Ligue 1, on n'a jamais perdu d'argent, et on est premiers en termes d'image. Si ce n'est pas pour construire une équipe de Ligue des champions, quel intérêt de vendre ? On ne peut pas se permettre de vendre Saint-Etienne pour faire une opération financière. Notre démarche, c'est de dire qu'il faut un investisseur ambitieux. Il faut beaucoup de prudence. C'est pour ça qu'en cas d'ouverture de notre capital, on aimerait d'abord accueillir un actionnaire minoritaire, apprendre à le connaître, et voir ensuite », a confié le président du conseil de surveillance de l’ASSE.

Articles liés