Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelle doit être la nouvelle priorité de Leonardo ?

Malgré l’arrivée de six joueurs, Leonardo souhaiterait toujours recruter de nouveaux éléments au PSG. Mais selon vous, vers qui le directeur sportif parisien doit-il se tourner en priorité ?

Ce week-end, la Ligue 1 reprend ses droits, et c’est un nouveau PSG que le public français s’apprête à découvrir. Gianluigi Buffon et Dani Alvès sont notamment partis tandis que Leonardo est parvenu à boucler les arrivées de six renforts. Idrissa Gueye, Pablo Sarabia, Ander Herrera, Marcin Bulka, Mitchel Bakker et Abdou Diallo sont venus renforcer l’effectif de Thomas Tuchel, mais d’autres éléments pourraient suivre. Si Leonardo s’est montré prudent en juillet au moment d’évoquer le mercato parisien, le directeur sportif du PSG souhaiterait toujours frapper un grand coup sur le marché, et Neymar pourrait jouer un grand rôle dans cela.

Le mercato du PSG ne serait pas encore terminé

D’après les informations divulguées par Paris-United ce lundi, le départ de Neymar pourrait permettre à Leonardo de continuer ses achats cet été. Il faut dire qu’avec 300M€, le Brésilien aurait de quoi faire. Toujours selon le média parisien, Gianluigi Donnarumma et Paulo Dybala seraient les deux joueurs sur lesquels Leonardo voudrait miser en cas de départ de Neymar. Mais d’autres profils seraient également à l’étude en interne. Le recrutement d’un latéral droit et gauche serait toujours à l’étude au sein du PSG, d’autant que Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, tous deux en fin de contrat en 2020, ne devraient pas être retenus en cas d’offre satisfaisante. Youcef Atal, Kenny Lala, Nelson Semedo et Raphaël Guerreiro resteraient pistés par le PSG. Malgré le recrutement d’Idrissa Gueye et d’Ander Herrera, un nouveau milieu de terrain pourrait aussi venir renforcer le groupe de Thomas Tuchel. Leonardo est un grand fan de Sergej Milinkovic-Savic tandis que Blaise Matuidi n’écarterait pas la possibilité de faire son grand retour au Parc des Princes. Mais en cas de départ de Neymar, c’est d’une autre star dont aura tout simplement besoin le PSG. Alors que les Parisiens auraient formulé une première offre à hauteur de 60M€ pour l'Argentin de la Juventus, Philippe Coutinho pourrait de son côté faire le chemin inverse.

Alors selon vous, quelle doit être la nouvelle priorité de Leonardo ? À vos votes !

Articles liés