Après un prêt écourté au Maccabi Tel-Aviv, Yvann Maçon est de retour à Saint-Etienne. Pourtant, il y a un an, le joueur avait pris la parole pour annoncer qu'il ne reviendrait pas à l'ASSE. Alors pourquoi un tel revirement de situation ? Ce jeudi, l'arrière droit de 25 ans s'est adressé aux supporters stéphanois et s'est expliqué.
Yvann Maçon n'a plus porté le maillot de l'ASSE depuis la fin de l'année 2022. La saison dernière, le joueur avait été prêté au Paris FC, avant de découvrir le championnat israélien. Mais le parcours de l'arrière droit au Maccabi Tel-Aviv a pris fin prématurément en raison notamment de la situation sécuritaire. Après un prêt écourté, Maçon a fait son grand retour à l'ASSE et a participé aux derniers entraînements d'Olivier Dall'Oglio.
Mercato - ASSE : Une légende du club envoie sa candidature https://t.co/fVxxOIFhHw pic.twitter.com/LA8DJ0BHVd
— le10sport (@le10sport) January 4, 2024
Maçon est de retour à Saint-Etienne
Pourtant, il y a un an, Maçon avait annoncé que la page ASSE était terminée. « De l’extérieur, Saint-Étienne est vu comme un grand club, mais en termes de structures, ce n’est pas toujours ça (…) Je ne vois pas comment je pourrais rejouer à Saint-Étienne. J’espère déjà retrouver mon niveau avec le Paris FC. Après, bien sûr que j’aspire à retrouver l’Élite » avait-il confié au Parisien. Ce jeudi, Maçon est revenu sur cet entretien et a justifié son retour à l'ASSE.
« Si je suis ici, c’est pour aider l’ASSE »
« Certaines choses dans cette interview ont été exagérées. À ce moment, j’étais dans une période un peu floue. J’ai vraiment été touché par la relégation et avoir été l'un des seuls joueurs à rester a fait peser sur moi une grosse charge émotionnelle difficile à gérer. Je souffrais et ça a été le seul moyen d’extérioriser ce que je ressentais. Je le regrette. Je comprends que les supporters soient en colère contre moi mais j’espère que ça va changer. J’ai vraiment à cœur de me racheter et je veux montrer aux supporters que j’aime vraiment ce club, que je le respecte. Si je suis ici, c’est pour aider l’ASSE et défendre ses couleurs » a confié Maçon au Progrès.