Mercato - ASSE : Après le PSG, les Verts tentent un double coup dans un autre club de L1 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à se renforcer cet hiver, l'ASSE multiplie les pistes et surveille notamment la situation de plusieurs joueurs de Ligue 1. C'est ainsi qu'en plus de Paul Bernardoni, les Verts souhaiteraient attirer un autre joueur d'Angers.

Le mercato d'hiver de l'ASSE a débuté sans surprise par l'arrivée de Bakary Sako qui était libre de tout contrat. Cependant, c'est encore insuffisant pour compenser les nombreux départs à la CAN ainsi que pour lutter dans la course au maintien. Dans cette optique, les Verts regardent notamment du côté du PSG afin de tenter d'obtenir les prêts de Colin Dagba et de Sergio Rico. Deux dossiers compliqués compte tenu du fait que le club parisien ne veut pas lâcher ses joueurs sous la forme d'un prêt gratuit, ce que propose l'ASSE à cause de ses finances très limitées.

L'ASSE veut les prêts de Bernardoni et Thioub

Dans cette optique, les Verts continuent de prospecter sur le marché, notamment en quête d'un gardien de but expérimenté afin de compenser la blessures d'Etienne Green. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'ASSE tente ainsi d'obtenir le prêt de Paul Bernardoni qui a vécu une fin d'année 2021 compliquée à Angers. Une information confirmée par Ouest-France qui assure que les discussions avancent entre les deux parties pour un prêt de l'ancien gardien de Bordeaux. Ce dernier pourrait d'ailleurs ne pas débarquer seul dans le Forez puisque toujours d'après Ouest-France, l'ASSE tenterait également d'obtenir le prêt de Sada Thioub qui n’entre pas dans les plans de Gérald Baticle puisqu'il n'a disputé que 2 petites minutes depuis le début de saison, c'était le 8 août lors de la première journée de Ligue 1 contre Strasbourg. Par conséquent, l'ancien Nîmois pourrait bien rejoindre l'ASSE sous la forme d'un prêt ce qui permettrait au SCO de réduire sa masse salariale. Le recrutement des Verts devrait donc s'accélérer dans les prochaines heures.

Articles liés