Terry Neill connaît plutôt bien Arsenal. Joueur entre 1959 et 1970 puis entraîneur de 1976 à 1983, il garde toujours un œil attentif sur son club de cœur.
Terry Neill n’hésite donc pas à donner son avis sur la situation qui entoure le club londonien lors de ce mercato, surtout après la défaite face à Aston Villa lors de la 1ère journée de Premier League.
« Besoin d’une colonne vertébrale »
« Nous sommes à court de joueurs, mais parce que personne n’a signé au début du mercato (à part Yaya Sanogo, ndlr), le prix sera tellement plus élevé à la fin… Ce n'est pas une situation impossible pour Wenger mais à la fin, il faut faire des choses pour calmer les supporters. S’ils avaient offert quelques millions supplémentaires pour obtenir un joueur au début du mercato, ils auraient sauvé des millions à la fin de celui-ci, parce que maintenant les clubs savent qu'ils sont désespérés donc ils montent les prix. Ils auraient pu avoir Williams, le défenseur de Swansea, pour 12 millions de livres. Maintenant, il va coûter beaucoup plus cher. Et il y a quatre ou cinq ans, je leur avais parlé de Victor Wanyama. Ils ont dit "Merci Terry, mais non merci". Il aurait coûté deux poteaux et des ballons, mais maintenant il est parti à Southampton pour 12 millions de livres, et c’est un excellent milieu de terrain défensif. Arsenal a vraiment besoin d’une colonne vertébrale » a-t-il confié à talkSPORT.