Mercato : Après son transfert à l’OM, il fait déjà une demande à De Zerbi
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme lundi, l'OM a présenté plusieurs de ses recrues estivales. Quatre nouveaux joueurs se sont donc présentés à tour de rôle face à la presse, dont Valentin Carboni. Le nouveau numéro 10 marseillais, très attendu par les fans du club phocéen, en a profité pour présenter son profil, tout en insistant sur le fait que son rôle préféré était celui derrière un attaquant dans un 4-2-3-1.

L'OM poursuit la présentation de ses nombreuses recrues. Après Ismaël Koné, Derek Cornelius et Pierre-Emile Hojbjerg lundi, ce sont cette fois-ci Geronimo Rulli, Jeffrey De Lange, Elye Wahi et Valentin Carboni qui se sont présentés face aux médias. Parmi eux, le numéro 10 argentin était donc très attendu compte tenu du fait qu'il débarque en provenance de l'Inter Milan sous la forme d'un prêt avec une très grosse option d'achat estimée à 40M€. Et Valentin Carboni a justement présenté son profil, affichant même une préférence concernant sa position.

Carboni a une préférence tactique

« Le système que je préfère c'est le 4-2-3-1 ou le 4-3-3. Je peux joueur derrière l'attaquant ou sur le côté mais je préfère jouer derrière l'attaquant. Après je jouerai là où le coach m'utilisera. J'ai pris un coup à l'entraînement mais je pense que ce n'est rien de grave et que je serai disponible samedi. De ce que j'ai vu sur les premiers jours, je pense qu'il y a un bon groupe et tout se passe bien pour moi jusqu'à maintenant », confie-t-il à l'occasion de son passage devant les médias. Roberto De Zerbi est donc prévenu.

«Je préfère jouer derrière l'attaquant»

Dans la suite de sa présentation, Valentin Carboni est également revenu sur son excellente saison à Monza durant laquelle il s'est révélé : « C'était une très belle expérience mais aussi une expérience difficile car il y avait beaucoup de concurrence. J'étais arrivé dans une équipe nouvelle avec un nouveau coach même si je connaissais le championnat. Après mon adaptation cela a été mieux. Cela a été une année d'apprentissage où j'ai beaucoup appris et je remercie Monza pour ça ».

Articles liés