Mercato : Après son gros transfert, Haaland hallucine
La rédaction

Arrivé cet été à Manchester City, Erling Haaland n'aura pas mis très longtemps avant de prendre ses marques sous les ordres de Pep Guardiola. Auteur d'un début de saison tonitruant, l'international norvégien a jugé ses premiers pas en Premier League, et même lui est surpris par ses performances.

Après des prestations très remarquées avec le Borussia DortmundErling Haaland était programmé pour passer à l'étape supérieure et rejoindre un très grand club européen. Convoité par le PSG, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid, le buteur norvégien s'est finalement engagé avec Manchester City pour un transfert avoisinant le 60M€. Et après un match délicat contre Liverpool lors du Community Shield, Erling Haaland est lancé. En effet, depuis cette défait contre Liverpool, le natif de Leeds a enchaîné 7 rencontres pour un total de 12 buts. Un rendement totalement fou qui impressionne le joueur lui-même.

Haaland est déjà fan de Guardiola

Et pour cause, durant sa carrière, l'ancien coach du Barça n'a jamais eu beaucoup de réussite avec les grands buteurs à l'image de Samuel Eto'o ou encore Zlatan Ibrahimovic. Mais avec Erling Haaland, c'est très différent. « Ça se passe bien car il est un peu un maniaque du football, comme moi. Nous aimons tous les deux le football, il en est fou et c'est quelque chose que j'aime. Il pense à tout, à la façon dont vous pouvez mieux faire les choses et c'est ce que j'aime chez lui. C'est un système compliqué à City et j'ai essayé de l'assimiler le plus rapidement possible car je ne peux pas perdre de temps à faire autre chose », lance le numéro 9 de Manchester City.

«C'est un peu spécial»

Enfin, Erling Haaland s'est également prononcé sur le fait de jouer dans un club au sein duquel son père a évolué avant lui : « C'est un peu spécial (de jouer) parce que mon père a joué à City avant et maintenant je suis là. J'ai vu de vieilles photos de lui quand il était ici et c'est agréable de penser que je joue pour le même club. C'était il y a 20 ans mais c'est toujours le même club. Nous avons toujours beaucoup parlé de football, nous le regardons beaucoup ensemble et nous nous entraînons. Nous avons parlé ici et là de petites choses et de la façon dont les défenseurs pensent par rapport aux attaquants. On parle encore football et c'est bien d'avoir un ancien footballeur comme papa. »

Articles liés