menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Mercato : Après son exploit à la Coupe du monde, Hervé Renard prépare du lourd pour son avenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que l'Arabie Saoudite ait été éliminée au premier tour de la Coupe du monde, cela restera probablement comme l'une des sélection marquante de ce Mondial au Qatar. Et Hervé Renard est l'un des hommes forts du tournoi. A tel point que son avenir pourrait s'écrire dans une plus grandes nations.

La Belgique et le Qatar rêvent d'Hervé Renard

Des prestations qui ne passent pas inaperçues puisque plusieurs sélections penseraient déjà à Hervé Renard pour l'après-Coupe du monde. Selon Nabil Djellit, c'est notamment le cas du Qatar. Et pour cause, la sélection a clairement déçu pour son Mondial à domicile et Félix Sánchez Bas est sur la sellette. Mais ce n'est pas tout puisqu'après le fiasco belge, les Diables Rouges penseraient également à Hervé Renard pour remplacer Roberto Martinez qui a quitté ses fonctions. D'ailleurs, l'ancien coach de Sochaux a récemment assuré qu'il se voyait bien sur le banc d'une sélection plus huppée.

«Je suis persuadé que je peux entraîner des équipes nationales de plus haut niveau»

« Un retour en Ligue 1 ? Je ne suis pas un entraîneur avec un CV qui peut choisir où il a envie d'aller comme Zinedine Zidane. Donc j'aurais certainement toujours du travail, mais où et comment, je ne peux pas savoir. Je pense et je suis persuadé que je peux entraîner des équipes nationales de plus haut niveau, capables de venir jouer un titre comme un championnat d'Europe. Mais voilà, ça c'est mon intime conviction. Est-ce que j'ai raison ou tort ? Je suis persuadé d'avoir raison. Je le dis et je n'aime pas le dire trop souvent », expliquait Hervé Renard à beIN SPORTS.

Articles liés