Mercato : Après son calvaire, Griezmann sort enfin du silence
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est enfin terminé pour Antoine Griezmann. Après un début de saison marquée par les négociations entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid, qui ne souhaitait pas payer les 40M€ prévus pour son transfert définitif, les deux clubs ont trouvé un accord. Et l'international français ne cache pas son soulagement.

Depuis le début de saison, Antoine Griezmann jouait rarement plus de 30 minutes par match. Et pour cause, l'Atlético de Madrid voulait contourner la clause signée avec le FC Barcelone et éviter de payer 40M€ pour le transfert du Français en fin de saison. Finalement, les deux clubs ont trouvé un accord. « Accord avec le FC Barcelone pour le transfert d'Antoine Griezmann. Le footballeur français a signé son nouveau contrat qui le liera à notre club jusqu'en 2026. L'attaquant français a signé son nouveau contrat en tant que rojiblanco pour trois saisons supplémentaires », expliquait le communiqué des Colchoneros.

«Je suis très heureux»

Un soulagement pour Antoine Griezmann qui n'a pas manqué d'afficher sa joie pour les médias du club : « Je suis très heureux, c'est ce que je voulais depuis que je suis arrivé ici. Rester ici et faire partie encore de l'Atlético, profiter de ce club, de cet entraîneur, de ces coéquipiers, de ce stade et ces fans. J'ai donc fait tout ce que je pouvais pour rester ici. Lorsque j'ai réalisé que j'avais la possibilité de rester ici pendant de nombreuses années encore, j'ai parlé au club. Je savais ce qu'ils attendaient de moi et je n'ai pas hésité. »

«Je suis très fier de continuer à être à l'Atlético»

« Je ne me suis pas soucié de tous les efforts que je devais faire, car je voulais simplement rester ici et être heureux avec ma famille, dans un club qui m'aime et sous la direction d'un entraîneur qui m'aime. Au final, je n'ai pas hésité longtemps à faire cet effort. Donc tous ces efforts deviennent anecdotiques car je suis très fier de continuer à être à l'Atlético », ajoute-t-il.

Articles liés