Transferts - OM : Recruté par Longoria, il a imité Cristiano Ronaldo sur le mercato
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé cet été à l'OM sous la forme d'un prêt sans option d'achat, Nuno Tavares est revenu sur son début de carrière passé à Arsenal, mais aussi au Portugal. Révélé au Benfica, il a aussi été formé au Sporting Portugal. Dans un entretien accordé à la presse régionale, l'arrière gauche a révélé qu'il souhaitait imiter un certain Ronaldo, formé aussi à Lisbonne.

Agé de 22 ans, Nuno Tavares a déjà découvert trois pays. Formé au Portugal, l'arrière gauche a filé à Arsenal en 2021, avant d'atterrir en France l'été dernier. Prêté sans option d'achat par Arsenal à l'OM jusqu'à la fin de la saison, l'international portugais s'est vite installé au sein du groupe concocté par Igor Tudor.

Nuno Tavares comme chez lui à Marseille 

Lors d'un long entretien à la Provence,Nuno Tavares est revenu sur ses premiers pas à l'OM. « C'est notoire, je suis bien ici, je m'y sens bien et ça se voit dans les matches. En plus, Marseille ressemble beaucoup à Lisbonne : le climat, les rues, le soleil, l'espace. L'avenir ? Je n'y pense pas. Je vis le moment présent au jour le jour. Je n'ai pas de perspectives, je garde les pieds sur terre. Le Mondial ? Je n'y pense pas vraiment. Mon objectif est de faire du bon travail à l'OM » a-t-il confié avant de défier le Sporting Portugal en Ligue des champions ce mercredi. Une formation qu'il connaît bien.

« J'ai rejoint le Sporting pour faire comme mon idole, Cristiano Ronaldo »

Le joueur est revenu sur sa formation au Portugal et notamment sur son passage au Sporting Portugal entre 2010 et 2013. Il souhaitait imiter alors un autre joueur passé par le club lisboète, Cristiano Ronaldo. « J'ai rejoint le Sporting pour faire comme mon idole, Cristiano Ronaldo. Je ne peux pas avoir meilleur modèle. J'ai fait comme lui, je suis allé au Sporting. Après, chacun prend son chemin » a admis Nuno Tavares.

Articles liés