Mercato : Après l'OM, Mourad Boudjellal prépare bien une révolution avec Nicolas Anelka !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après avoir vu son projet avec Mohamed Ayachi Ajroudi échouer pour le rachat de l'OM, Mourad Boudjellal va reprendre le club de Hyères avec Nicolas Anelka comme directeur sportif. Et 12 recrues sont déjà dans les tuyaux !

Pendant de longues semaines, Mourad Boudjellal était convaincu que grâce au projet de rachat de l'OM mené par Mohamed Ayachi Ajroudi, il était en mesure de prendre la succession de Jacques-Henri Eyraud à la présidence du club phocéen. Mais en décembre dernier, il se rendait à l'évidence. « Sincèrement, je pensais que McCourt était vendeur. Sur toutes les tentatives d’approches qu’on a faites, sur ce qui vient également de l’entourage de Mohamed Ajroudi, il en ressort qu’il ne l’était pas », confiait alors Mourad Boudjellal. Loin d'être abattu, l'ancien président du RC Toulon n'a pas abandonné son rêve d'investir de le foot. Et c'est encore dans le Var qu'il devrait lancer son projet puisqu'il est pressenti pour devenir président du Hyères FC. Interrogé à ce sujet par Blog-RCT, Mourad Boudjellal confirmait sa volonté de vouloir lancer un projet dans le monde amateur : « Ce que j’ai envie de faire pour l’instant pour m’amuser un peu, c’est d’aller dans le monde amateur. Je l’ai dit, je vais le faire, mais sans ambition particulière, mais juste pour aider. » 

Le duo Boudjellal-Anelka va déjà frapper très fort

Et pour mener à bien son projet, Mourad Boudjellal va s'appuyer sur Nicolas Anelka au poste de directeur sportif. Et selon les informations de Var-Matin, les deux hommes ont déjà les idées claires pour renforcer Hyères. En effet, 12 recrues seraient déjà attendues parmi lesquelles figureraient Christian Kouakou (29 ans), passé par Caen, Nîmes ou encore Tours, le latéral gauche ivoirien Zé Diabaté (31 ans) qui a évolué au Dinamo Bucarest, Dijon et Ajaccio, et le buteur Sébastien Persico (34 ans, Chartres). Des joueurs qui apporteraient de l'expérience au club de National 2 dont l'objectif sera de monter rapidement à l'échelon supérieur si jamais les championnats amateurs reprennent. Hyères est actuellement septième de son groupe à quatre points du leader. En plus de ces joueurs, Var-Matin expliquait récemment que Mourad Boudjellal souhaitait frapper encore plus fort. Les noms de Yohan Cabaye, libre depuis son départ de l'ASSE, ou encore Adil Rami, qui évolue à Boavista, ont circulé. Alain Boghossian pourrait quant à lui intégrer l’organigramme de la formation. Par conséquent, Mourad Boudjellal a rapidement tourné la page de l'OM et s'apprête, bien épaulé par Nicolas Anelka, à se lancer dans un nouveau projet d'envergure. Var-Matin assure en tout cas que le rachat de Hyères est quasiment bouclé.

Articles liés