Mercato : Après le PSG, Pochettino est fixé pour cette nouvelle piste colossale
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre depuis la fin de son aventure au Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino se retrouve au cœur des rumeurs pour son avenir. Annoncé du côté de Chelsea puis de l’OGC Nice, l’Argentin se retrouve aujourd’hui lié à la sélection anglaise, alors que la situation de Gareth Southgate fait parler outre-Manche. Cependant, le natif de Murphy n’est pas proche d’un retour pour l’heure.

Depuis son départ du Paris Saint-Germain en fin de saison dernière, Mauricio Pochettino se fait discret. Le nom de l’Argentin a bien circulé du côté de Chelsea et de l’OGC Nice ces derniers jours, mais l’ancien entraîneur de Tottenham est encore dans le flou concernant son retour sur un banc de touche. En début de semaine, une possible arrivée au sein de la sélection anglaise a également été évoquée pour Pochettino, alors que l’avenir de Gareth Southgate est incertain. La présence de l'ex-technicien du PSG dans les tribunes de Wembley pour assister à la rencontre opposant l’Angleterre à l’Allemagne (3-3) n’a d’ailleurs échappé à personne. Cependant, cette piste prend déjà fin.

« Pochettino cherche différentes options »

« J'ai vu des rumeurs sur l'avenir incertain de Gareth Southgate en tant que sélectionneur de l'Angleterre, et donc la présence de Mauricio Pochettino à Wembley pour le match contre l'Allemagne a ajouté encore plus d'huile sur le feu, a indiqué Fabrizio Romano sur le site CaughtOffside. Cependant, il est absolument normal pour un entraîneur de haut niveau de regarder les matchs de haut niveau, comme Pochettino l'a fait à l’occasion de Angleterre-Allemagne. Il a récemment été approché par Nice mais cela n'a jamais été proche ou avancé car il cherche différentes options. »

« Il n'y a pas de contacts avec la FA et rien ne se passera avant la Coupe du monde »

A en croire le journaliste italien, Mauricio Pochettino est donc loin d’une reconversion en tant que sélectionneur. « Pour le moment, il n'y a pas de contacts avec la FA et rien ne se passera avant la Coupe du monde. Pochettino est vraiment calme et détendu, il attend une nouvelle opportunité. Il ne veut pas faire de pause. Je pense que nous le reverrons bientôt, mais où ? Ca reste à voir. » Ce mardi, The Telegraph avait déjà fait savoir que Pochettino n’était pas intéressé pour l’heure par le poste de Gareth Southgate à la tête des Three Lions. D’ailleurs, la Fédération anglaise de football n’aurait aucun lien avec sa venue à Wembley lundi.

Articles liés