Mercato - PSG : La révolution de Campos prend forme en coulisse
Thomas Bourseau

Christophe Galtier a fait le choix d’installer Gianluigi Donnarumma comme gardien numéro un cet été. Cependant, il semblerait que le portier italien n’apporterait pas entière satisfaction au PSG, au point où Luis Campos regarderait ailleurs et plus particulièrement à l’Atletico de Madrid avec Jan Oblak. La voie se libérerait même pour le Slovène. 

Dès son arrivée à la tête de l’effectif du PSG le 5 juillet dernier, ChristopheGaltier avait fait le choix de ne pas suivre le même chemin que son prédécesseur MauricioPochettino. Plus de concurrence entre les gardiens, GianluigiDonnarumma était nommé gardien numéro un lorsque KeylorNavas allait se contenter d’être sa doublure si ce dernier ne quittait pas le Paris Saint-Germain, et Navas est toujours là. 

Donnarumma soulève des interrogations, Oblak dans le viseur de Campos ? 

Ces derniers temps, bien qu’il dispose de la totale confiance de ChristopheGaltier, Gianluigi Donnarumma pousserait certains membres de l’institution parisienne à se poser des questions sur sa position en raison de son rendement de ces dernières semaines. C’est du moins l’information que Média Foot a fait circuler ces derniers jours en soulignant l’intérêt de LuisCampos pour JanOblak

Le PSG chassé par Manchester United pour Oblak ? 

Cependant, il semblerait que LuisCampos ne soit pas seul à en pincer pour Jan Oblak. D’après The Daily Mirror, le conseiller football serait confronté à ManchesterUnited pour la signature du portier de l’Atletico de Madrid. Et pour rappel, Oblak devrait quitter le club libre de tout contrat à la fin de la saison, une prolongation n’étant pas dans les tuyaux. 

Manchester finalement plus chaud pour Martinez et Pickford ? 

Pour autant, ManchesterUnited ne serait pas si déterminé à mettre la main sur JanOblak, ce qui pourrait faire le bonheur de LuisCampos. En effet, Football Insider faisait part d’un intérêt concret des Red Devils pour EmilianoMartinez dont le profil ferait quasiment l’unanimité au sein du comité de direction de ManchesterUnited. Et d’après The Daily Telegraph, le coach des Red DevilsErik TenHag militerait pour sa part pour la venue de JordanPickford. Le PSG peut donc souffler dans le dossier JanOblak.

Articles liés