Mercato : Après avoir ouvert la porte au PSG, Zidane lâche une grosse confidence
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lors d'un long entretien accordé à L'Equipe, Zinédine Zidane n'a pas fermé la porte à une arrivée au PSG, mais aussi au sein de l'équipe de France. Mais âgé de 50 ans, le Français pense déjà à la suite. Le technicien a ouvert la porte à d'autres plans de carrière. Il n'exclut pas de prendre la tête d'une institution ou d'une structure après sa carrière d'entraîneur.

Après sa brillante carrière de joueur, Zinédine Zidane a décidé de passer ses diplômes et de débuter une nouvelle aventure en tant qu'entraîneur. Assez logiquement, le technicien s'est dirigé vers le Real Madrid. Adjoint de Carlo Ancelotti, le Français a gravi les échelons jusqu'à prendre en main l'équipe première. Vainqueur de trois Ligue des champions, Zidane a réussi sa reconversion. Les plus grandes formations, comme le PSG, espèrent l'accueillir un jour. « Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd'hui » a répondu le technicien. Mais questionné sur son avenir, le champion du monde 1998 a annoncé qu'il pensait à arrêter sa carrière d'entraîneur dans les prochaines années, notamment si l'envie n'est plus présente.

« Où je me vois à 60 ans ? Peut-être dirigeant d’une structure ou d’une institution »

« Où je me vois à 60 ans ? Comme je vous le disais, peut-être dirigeant d’une structure ou d’une institution. Président d’un club ? Je ne sais pas. Tout est ouvert. Comme toujours pour moi. Je ne me mets aucune barrière. Il y a le “frottement” et après, je ne ferme aucune porte. Il y a des rencontres, les choix et, après, les décisions. C’est ça. C’est la suite. Il faut qu’il y ait un projet. Mais la suite immédiate, c’est entraîner » a confié Zinédine Zidane dans un entretien à L'Equipe.

Articles liés