Mercato - PSG : Les vérités du vestiaire du PSG sur la prolongation de Kylian Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au terme d’un long feuilleton riche en rebondissements, Kylian Mbappé a fini par snober le Real Madrid, signant finalement un nouveau contrat avec le PSG jusqu’en 2025. La belle histoire va ainsi continuer entre le crack de Bondy et le club de la capitale. De quoi faire le bonheur de ses coéquipiers. Ander Herrera est d’ailleurs revenu sur ce dossier Mbappé. 

Le Real Madrid ou le PSGKylian Mbappé avait l’embarras du choix pour son avenir. Arrivant au terme de son contrat, le Français devait prendre une décision. Pendant longtemps, on a pensé qu’il rejoindrait la Casa Blanca. Cela semblait écrit, même Florentino Pérez pensait avoir la parole de Mbappé à propos de cette arrivée de Mbappé. Il était d'ailleurs plutôt question de savoir quand le joueur du PSG viendrait plutôt que de savoir s’il allait venir ou non. Finalement, le crack de Bondy a choisi de continuer avec le PSG alors que le Qatar a fait un énorme forcing pour le convaincre de prolonger. 

« Il a décidé de faire l’histoire dans le club de sa ville »

Kylian Mbappé a donc tranché en faveur du PSG plutôt que pour le Real Madrid. Débutée en 2017, cette histoire va ainsi continuer alors que le natif de Bondy est désormais sous contrat jusqu’en 2025. De quoi forcément faire le bonheur des supporters parisiens et des coéquipiers de Mbappé. Ander Herrera est d’ailleurs revenu sur cette décision. A l’occasion d'un entretien accordé à AS, le joueur du PSG a expliqué : « On ne lui demandait rien sur ce qu’il allait faire. Pendant longtemps, je pensais qu’il irait à Madrid, mais finalement, cela n’a pas été le cas. Il faut respecter la décision d’un enfant de Paris, né en banlieue, qui n’a pas pu jouer chez les jeunes du PSG car il est parti très tôt à Monaco et qui a décidé de faire l’histoire dans le club de sa ville. Quelle a été la réaction de l’équipe quand il a dit qu’il restait ? Nous n’avons pas été surpris par la décision, mais par le timing. On pensait que cela serait une semaine ou dix jours plus tard. Pourquoi est-il resté selon moi ? Je pense qu’à Madrid il aurait été l’un des meilleurs joueurs de l’histoire à coup sûr et au PSG, il peut être le meilleur joueur de l’histoire du club. Si je comprends que certains ne comprennent pas la décision de Mbappé ? Je répète. Il a décidé de faire l’histoire dans le club de sa ville ».  

Articles liés