Mercato : A peine arrivés au PSG, ils affichent un objectif colossal
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans l'optique de miser de façon plus constante sur des joueurs français, le PSG a recruté Hugo Ekitke et Nordi Mukiele cet été. Deux joueurs encore jeunes et prometteurs et chacun d'entre eux se projette même sur l'équipe de France. Des bonnes prestations au PSG pourraient bien convaincre Didier Deschamps.

Cet été, le PSG avait pour mission de recruter plus de joueurs français après s'être massivement tournés vers l'étranger. Le club de la capitale reste un pourvoyeur important d'internationaux français à l'image de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, deux cadres de Didier Deschamps, mais cela pourrait encore s'accentuer. Et pour cause, le PSG vient de recruter Nordi Mukiele et Hugo Ekitike. Deux joueurs qui ont des ambitions en Bleus.

Mukiele vise la Coupe du monde au Qatar

Déjà convoqué en équipe de France, Nordi Mukiele compte une sélection et a donc l'intention de revenir en Bleus en vue de la Coupe du monde au Qatar. « Ce n’est pas en signant dans un club qu’on se rapproche (des Bleus, ndlr). Ce sera à moi d’être performant pour essayer de me rapprocher. On ne va pas se cacher, j’aimerais y retourner. Et faire la Coupe du monde. Mais la première chose, c’est d’être performant », assurait-il à L'EQUIPE

Ekitike rêve d'une première sélection

De son côté, Hugo Ekitike, plus jeune, n'a pas encore été convoqué par Didier Deschamps. Mais après avoir connu les sélections de jeunes, il ambitionne désormais une arrivées chez les A. « Si je pense à l'équipe de France ? (Il sourit) L’équipe de France, tous les footballeurs y pensent dès l’âge de 10 ans. Mais chaque chose en son temps (...) Je viens d’arriver à Paris, il faut d’abord que j’y prenne mes marques, que je trouve ma place avec mes nouveaux coéquipiers et, pour la suite, on avisera le moment venu », confiait-il au Parisien.

Articles liés