Mercato : A Manchester United, Cristiano Ronaldo ne fait plus du tout l’unanimité
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Depuis le début du mercato, Cristiano Ronaldo réclame son transfert. En interne, le vestiaire s’agace et ne veut plus du Portugais qui nuit à l’ambiance. En revanche, la famille Glazers et Erik ten Hag n’envisageraient toujours pas de laisser partir le quintuple Ballon d’Or, pendant que Jorge Mendes insiste pour un départ.

Après trois saisons passées à la Juventus, Cristiano Ronaldo a fini par être lassé des échecs qui s’enchaînaient en Ligue des Champions. Résultat, le Portugais a demandé son départ et a fait son grand retour à Manchester United. Un come back qui a fonctionné… sur le plan personnel. Au niveau collectif, les Red Devils n’ont même pas réussi à se qualifier pour la C1, une énorme frustration pour Ronaldo qui a donc demandé son transfert. Seulement un an après son retour, le quintuple Ballon d’Or préfère aller voir ailleurs pour continuer de jouer la plus prestigieuse des compétitions.

Un accord déjà scellé ?

Lorsqu’il est arrivé, Cristiano Ronaldo était persuadé qu’il avait un gentleman's agreement selon The Sun. En clair, si Manchester United ne se qualifiait pas en Ligue des Champions, Ronaldo pouvait partir. Mais la réalité est bien différente et Jorge Mendes tente de la changer. L’agent du Portugais insisterait auprès de la direction mancunienne pour qu’elle annonce un prix puisqu’il aurait déjà conclu un accord avec un club. Au final, toutes ces actions pourraient se retourner contre Cristiano Ronaldo lui-même…

Le vestiaire ne veut plus de Cristiano Ronaldo

Toujours selon les informations du journal The Sun, Cristiano Ronaldo agacerait de plus en plus en interne, à tel point que le vestiaire de Manchester United réclamerait son départ. « Cela commence vraiment à agacer beaucoup de joueurs maintenant. Il a ses alliés dans le camp mais beaucoup en ont marre de la façon dont il s'y prend », a déclaré une source interne au club. Ambiance… 

Manchester United veut le conserver

Malgré ces envies d’ailleurs qui commencent à être partagées par le vestiaire de Manchester United, la famille Glazers et Erik ten Hag n’envisageraient toujours pas de s’en séparer. Vu le mercato très timide réalisé par Manchester United, le technicien néerlandais n’aura aucune autre solution pour se passer de Cristiano Ronaldo. Ce qui ne l’a pas empêché de le mettre sur le banc dimanche dernier contre Brighton… « Quand un attaquant sera disponible, je le ferai jouer. Cristiano Ronaldo n'a eu que 10 jours d'entraînement avec l'équipe et c'est trop court pour jouer 90 minutes. C'est la raison pour laquelle il n'a pas débuté le match », justifiait TenHag. Quoi qu’il en soit, la situation de Cristiano Ronaldo pourrait vite devenir encore plus problématique.

Articles liés