Après Vitinha (FC Porto), le PSG aimerait mettre la main sur la nouvelle pépite du championnat portugais au milieu du terrain : Manuel Ugarte. Sous les couleurs du Sporting Lisbonne, l’Uruguayen réalise une saison XXL. Luis Campos, sous le charme, travaille sur sa venue à Paris. Et le dossier Ugarte bouge en coulisses.
A 22 ans, Manuel Ugarte Ribeiro réalise une saison pleine. Sous les couleurs du SportingLisbonne, le milieu de terrain uruguayen rayonne de mille feux et s’impose comme l’un des tous meilleurs à son poste. Une révélation qui se retrouve sur les tablettes de tous les grands clubs européens. ManchesterUnited, Liverpool ou encore le PSG : Tous ont craqué pour le profil du jeune Ugarte.
EXCLU @le10sport : Le PSG passe à l’offensive pour Bernardo Silva !? https://t.co/xsUv6mMuqp ?
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) May 7, 2023
Le Sporting sort encore le chéquier
Après avoir fait ses débuts en Europe sous les couleurs de Famalicao en janvier 2021, ManuelUgarte a très vite quitté le club portugais pour un gros morceau du championnat : le Sporting. Six mois après son transfert, le voilà de nouveau l’objet d’une transaction. Pour Manuel Ugarte, le club lisboète a dépensé 6,5 millions d’euros, pour 50% des droits du joueur. Et A Bola précise ces dernières heures que le Sporting va de nouveau passer à la caisse. Puisque l’Uruguayen a disputé au moins 30 matchs avec 45 minutes de temps de jeu, son club va pouvoir sortir le chéquier pour dépenser 2 millions d’euros de plus et détenir 70% des droits du joueur.
Le PSG se tient prêt
Le SportingLisbonne verrouille un peu plus ManuelUgarte avec ces deux millions d’euros de plus. Mais clairement, il sera très difficile de le conserver cet été. Les intérêts dont le milieu de terrain fait l’objet sont beaucoup trop denses, et venant d’écuries prestigieuses, pour imaginer qu’il puisse rester cet été. Comme révélé par le10sport.com l’été dernier, LuisCampos surveille très attentivement Manuel Ugarte, dont les intérêts sont gérés par l’un de ses proches… Jorge Mendes. Positionné, Paris se tient prêt à dégainer. Mais il faudra être armé financièrement, ce qui peut être un souci par le PSG, pas vraiment en pleine possession de ses moyens financiers après les importantes dépenses des 18 derniers mois (prolongation de Mbappé, salaires de la MNM…). Encore plus avec la concurrence des gros clubs européens, tous prêts à frapper fort quand le dossier sera sur la table.