Considéré comme l’un des plus grands flops de l’ère Frank McCourt, Kevin Strootman n’a pas vraiment laissé un grand souvenir à l’Olympique de Marseille, qu’il a définitivement quitté en juillet dernier. Parti au Genoa, il a récemment vu un autre mal-aimé marseillais débarquer à ses côtés avec Vitinha, avec qui il semble bien s’entendre.
Pablo Longoria n’a pas bouclé que des bons coups depuis son arrivée à l’OM. C’est notamment le cas de KevinStrootman, qui a longtemps été considéré comme un poids mort pour le club marseillais avec ses blessures à répétition et surtout, son salaire mirobolant.
L’OM sacrifie des recrues, il dénonce une grosse erreur https://t.co/RwisY298hw pic.twitter.com/IiTZzQogIZ
— le10sport (@le10sport) March 22, 2024
« Tout était plus simple avec Strootman, qui parle bien Français »
Il y en a eu un deuxième récemment avec Vitinha, plus gros transfert de l’histoire de l’OM, qui n’a marqué que six buts en l’espace d’un et qui a été prêté l’été dernier au Genoa… où il a été accueilli par Strootman ! « Tout le monde m’a aidé, même de ceux qui ne parlent ni Français ni Portugais » a expliqué l’attaquant de 24 ans, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « Mais tout était plus simple avec Messias, qui comprend le Portugais et Strootman, qui parle bien Français ».
« J’aimerais rester, mais… »
Ça tombe bien, le milieu néerlandais pourrait malgré lui aider l’OM a boucler le départ définitif de Vitinha, qui ne dirait pas non au Genoa. « J’aimerais rester, mais nous savons que dans ces discours certains facteurs entrent en jeu et ce n’est pas de mon ressort » a déclaré le Portugais. « Je ne peux que remercier tout ceux qui m’ont accueilli au Genoa : l’entraîneur, le staff, les dirigeants et mes coéquipiers ». Pour rappel, son option d’achat est fixée à 25M€.