Arrivé en provenance de l’Inter lors du dernier mercato estival, Joaquin Correa est pour le moment un flop total à l’Olympique de Marseille, avec un compteur buts toujours bloqué à zéro. Pourtant, Pablo Longoria pourrait bien être obligé de payer son option d’achat à 10M€, pour garder définitivement l’attaquant argentin.
Recruteur de formation, Pablo Longoria a toujours montré le meilleur de lui-même sur le marché des transferts. Mais ses coups n’ont pas toujours été bien sentis, puisque le président de l’OM a commis quelques erreurs ces dernières années.
Zidane - OM : La presse italienne lâche une bombe ! https://t.co/SuZDnDSf5H pic.twitter.com/zY2uN6isfQ
— le10sport (@le10sport) March 22, 2024
Correa, le nouveau Strootman ?
L’exemple parfait est évidemment Kevin Strootman, dont le salaire mirobolant a longtemps été un poids pour le club marseillais. Mais Joaquin Correa peut également être catalogué dans les plus gros flops de l’ère Longoria, puisque depuis son arrivée il n’a pas marqué le moindre but sous les couleurs de l’OM.
L’OM obligé de payer son option d’achat ?
Le problème, c’est que les Marseillais pourraient bien être obligés de le garder ! La Gazzetta dello Sport fait en effet remarquer que si sur le plan purement sportif payer 10M€ pour Correa serait un désastre pour l’OM, cela serait tout de même une excellente nouvelle… puisque ça serait synonyme d’une qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine.