Présenté à la presse, Pol Lirola s'est prononcé sur son arrivée à l'OM et révèle l'influence d'Alvaro Gonzalez et Franck Ribéry.
Première recrue officielle de l'hiver du côté de l'OM, Pol Lirola a rejoint le club phocéen en prêt en provenance de la Fiorentina. Et à Florence, il a été conseillé par un célèbre ancien Marseillais. « Ribéry est un très bon ami, l'année et demie que j'ai passée m'a aidé. C'est un crack. Quand je lui ai dit que je signais à l'OM, il était très content pour moi et qu'il pourrait m'aider et que les supporters sont exceptionnels », confie le latéral droit en conférence de presse. Et l'Espagnol a également été conseillé par son compatriote Alvaro Gonzalez.
Lirola a reçu de bons conseils
« Tout a été très vite. J'ai signé, je me suis entrainé une fois et l'entraîneur a décidé de me faire jouer mercredi. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour connaître mes coéquipiers. je me suis senti bien. Alvaro m'aide beaucoup parce que nous pouvons parler espagnol. Avec Alvaro, j'ai parlé avant de venir ici. Il m'a dit que c'était très bien si je venais et que c'était un bon pas en avant pour moi. Depuis le premier jour, j'ai vu que c'est un club très familial. J'étais très bien accueilli », ajoute-t-il.