Menace pour le projet de l’OM, il réclame un gros coup
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

C’est une saison rythmée que vit l’OM. Pour son premier exercice sur le banc marseillais, Igor Tudor donne plutôt satisfaction, il a d’ailleurs quasiment assuré une place sur le podium du championnat. Son nom attise les convoitises et la Juventus penserait à lui, un coup qui plairait à un ancien international français.

L’été dernier, après le départ imprévu de Jorge Sampaoli, l’OM a changé totalement de direction en nommant Igor Tudor. D’un jeu de possession, Marseille est passé à un style beaucoup plus direct qui correspond à l’image que veut donner Pablo Longoria de l’OM. Et les résultats sont plutôt satisfaisants pour le technicien croate qui a vécu des débuts compliqués. Même si le club olympien vient de lâcher sa deuxième place, l’OM a quasiment assuré sa place sur le podium.

Tudor attise les convoitises

Alors forcément, Igor Tudor fait parler de lui. La Juventus, qui vit une saison assez difficile, penserait à se séparer de Massimiliano Allegri lors du prochain mercato estival. Zinédine Zidane a été évoqué sur le banc de la Vieille Dame, tout comme Igor Tudor qui connaît très bien le club du Piémont. L’entraîneur de l’OM y a passé la majeure partie de sa carrière avant d’en devenir l’entraîneur adjoint sous l’ère Andrea Pirlo. Alexander Frey, l’ancien international français, voit bien le coach de l’OM s’asseoir sur le banc de la Juventus

«Tudor pourrait être une option viable»

« Quant à la saison prochaine, je pense qu'un cycle s'est terminé et nous devons en commencer un nouveau. Nous avons besoin d'un homme de la Juve, mais beaucoup dépendra de l'endroit où se trouvent les Bianconeri. S'ils font la Ligue des champions, un profil comme celui-ci sera nécessaire. Tudor pourrait être une option viable, il est charismatique. Et il y a deux autres profils historiques de la Juve, qui feraient bien de recommencer et de redonner de l’enthousiasme », a déclaré l’ancien gardien de l’Inter Milan dans des propos relayés par calciomercato.it. 

Articles liés