Avec le départ acté de Lionel Messi et la possible séparation avec Neymar, le PSG étudie le marché pour reconstruire son attaque. Apprécié par Kylian Mbappé, Marcus Rashford constituait jusqu'à présent une piste plausible pour le club de la capitale. L'entraineur de Manchester United, Erik ten Hag a fermé la porte à un départ.
Auteur d'une grande saison avec les Reds Devils, Marcus Rashford suscite l'intérêt de nombreuses écuries européennes, dont le PSG. Une association avec Kylian Mbappé sur le front de l'attaque parisienne était même à l'étude, mais la tendance ne serait pas à un départ de l'international anglais.
? The boss has hinted at our summer plans for @MarcusRashford...#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) May 19, 2023
Rashford parti pour rester
Interrogé en conférence de presse au sujet de son attaquant phare, Erik ten Hag a assuré être persuadé que le joueur et le club trouveront un terrain d'entente : « Laissons le processus (de négociation) se dérouler. Encore une fois, ce n'est pas important pour le moment, ni pour moi, ni pour « Rashy ». » Avant d'ajouter, histoire de rassurer tout le monde : « Marcus veut rester et nous voulons qu'il reste, donc je pense que nous nous entendrons. »
Quelle alternative pour le PSG ?
Après la fin de la piste Rashford, le PSG doit se recentrer sur les joueurs en mesure de rejoindre le club de la capitale. Dans le viseur des dirigeants parisiens, deux noms ressortent fréquemment : Harry Kane et Victor Osimhen. Deux profils pas tout à fait identiques mais leur compatibilité avec Kylian Mbappé est évidente aux yeux du PSG.