C’est la guerre civile à Paris. Le PSG force Kylian Mbappé, par tous les moyens possibles et imaginables de prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2024 lorsque Mbappé se sent, comme Sky Sports le souligne ces dernières heures, trahi par le Paris Saint-Germain au niveau du recrutement. De quoi engendrer cette situation incroyable. Explications.
Ce jeudi, L’Équipe a lâché une nouvelle bombe concernant un énième agissement du PSG dans sa guerre publique avec KylianMbappé. En effet, le club de la capitale aurait envoyé une lettre dans laquelle il est question d’une mise au point sur la situation contractuelle exceptionnelle de Mbappé afin de lui rappeler que ces conditions sont « extraordinaires, que personne n’a obtenu dans le football », d’un point de vue économique.
Le PSG ferait du chantage à Mbappé pour qu’il prolonge
De quoi influencer KylianMbappé à prendre la mesure de la situation en faisant part de la nécessité de la signature d’une prolongation de contrat afin de permettre au PSG d’amortir l’investissement financier effectué pour lui offrir ce contrat pharaonique. Sinon ? La vente forcée de plusieurs joueurs ainsi qu’une revue totale de l’intégration de certains jeunes. Mais KylianMbappé ne serait clairement pas prêt à effacer sa déception concernant les promesses non tenues par le comité de direction du PSG à l’été 2022 et depuis au niveau du recrutement.
Le PSG tente une manœuvre inattendue pour Mbappé https://t.co/wOm9WeWZmO pic.twitter.com/cAHMWUxImW
— le10sport (@le10sport) August 11, 2023
«Mbappé estime avoir été mené en bateau par la politique de transfert du club»
C’est en effet ce que Sky Sports affirme ces dernières heures par le biais d'une journaliste du média. Les échecs BernardoSilva et RobertLewandowski auraient sérieusement contrarié Mbappé. « Kylian Mbappé a fait savoir au Paris Saint-Germain qu'il ne quitterait en aucun cas le club cet été. La position du PSG n'a donc pas changé, il sera mis à l’écart et ne jouera pas jusqu'à la fin de son contrat la saison prochaine. L’un des points de discorde est que Mbappé estime avoir été mené en bateau par la politique de transfert du club. Lorsqu'il a signé un nouveau contrat l'été dernier, il pense qu'on lui a laissé croire que Robert Lewandowski et Bernardo Silva le rejoindraient à Paris, alors que le PSG se prépare à vivre sans lui. Le PSG veut également faire passer le message à tous les joueurs, quels qu'ils soient, que personne n'est plus grand que le club, mais Mbappé a déclaré au Paris Saint-Germain qu'il ne partirait pas cet été ». Reste désormais à savoir quel dénouement connaîtra le feuilleton Mbappé à présent.