PSG : Mbappé transféré après une catastrophe ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sauf incroyable retournement de situation ou catastrophe, Kylian Mbappé devrait terminer la saison au PSG. Une décision risquée puisqu'il n'est pas impossible que le joueur français décide de quitter la capitale gratuitement pour s'engager avec le Real Madrid. Seule une élimination prématurée en Ligue des champions pourrait relancer son avenir.

A l'instant T, il est encore trop tôt pour parier sur l'avenir de Kylian Mbappé. Mais le joueur de 24 ans est face à deux options. Soit le champion du monde 201 décide de prolonge son contrat avec le PSG dans les prochains mois, soit il décide de rejoindre le Real Madrid gratuitement. Un départ de Mbappé cet hiver n'est pas d'actualité comme l'a confirmé Ben Jacobs, journaliste anglais.

Le PSG ne pense pas à un départ de Mbappé cet hiver

« Kylian Mbappe n'a pas renouvelé son contrat mais le PSG est très calme face à la situation et se concentre uniquement sur la saison à venir. Il n’y a aucune garantie non plus que quelque chose se produira avant janvier et le PSG est à l’aise avec ce scénario. À moins d'une offre astronomique, on ne s'attend pas à ce que Mbappé parte en janvier même si, dans l'état actuel des choses, c'est la dernière fenêtre où le PSG peut obtenir des honoraires pour lui » a-t-il confié pour Caught Offside.

Une élimination en C1 pourrait relancer son avenir

Mais selon lui, une élimination prématurée du PSG en Ligue des champions pourrait relancer ce dossier. « Mbappé a clairement indiqué à plusieurs reprises qu’il souhaitait terminer toute la saison avec le PSG. Et à condition que les champions de France ne sortent pas de leur groupe de Ligue des champions, je ne le vois pas partir au Real Madrid ou ailleurs à la mi-saison » a lâché Ben Jacobs. Pour l'heure, le club parisien pointe à la deuxième place et reste sur une lourde défaite face à Newcastle (1-4).

Articles liés