Un transfert XXL est écarté pour Kylian Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Refusant de prolonger son contrat durant l’été, Kylian Mbappé a été placé sur la liste des transferts pour la première fois par le PSG. Le Real Madrid a alors rapidement été cité parmi une destination possible pour le capitaine des Bleus, tout comme Manchester United, dans le collimateur du Qatar pour un rachat. Une piste néanmoins écartée par le journaliste Fabrizio Romano.

Kylian Mbappé s’est encore retrouvé au cœur des rumeurs cet été lors du mercato estival. Pour la première fois, le PSG a cherché à se séparer du numéro 7 après son refus de renouveler son bail prenant fin à l’issue de la saison. Le Real Madrid est directement apparu comme une destination crédible, tout comme Manchester United, dont le rachat par le Qatar a pendant longtemps été dans les tuyaux.

Le Qatar n’aura pas Manchester United

Un transfert du PSG vers un Manchester United sous pavillon qatari avait alors été évoqué en cas d’accord pour le rachat de la formation anglaise, un moyen pour le pays du Golfe de pouvoir toujours compter sur l’image du joyau de l’équipe de France. Finalement, il a été annoncé ces derniers jours que le cheikh Jassim bin Hamad al-Thani s'était retiré du processus de rachat de Manchester United, et il semble que Kylian Mbappé n’ait jamais été proche de poser ses valises du côté d’Old Trafford.

« Il n'y avait rien de concret » entre Mbappé et Manchester United

« Je peux dire que, malgré les liens avec Kylian Mbappé, il est normal d'avoir des rumeurs comme ça quand de nouveaux propriétaires pourraient arriver, mais il n'y avait rien de concret, assure le journaliste Fabrizio Romano sur CaughtOffside. D'une part, le rachat n'a jamais été aussi proche. D'autre part, Mbappé a été très clair durant l'été : il voulait rester au PSG au moins une saison de plus. »

Articles liés