Mbappé s’en va, il annonce une catastrophe au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme attendu, Kylian Mbappé va quitter le PSG cet été. Un an après Lionel Messi et Neymar, le club de la capitale perd donc sa troisième grande star. Mais cette fois-ci, il sera plus difficile de s’en remettre comme le craint Bixente Lizarazu.

C’est désormais officiel, Kylian Mbappé a annoncé son départ du PSG. Le capitaine de l’équipe de France n’a pas encore annoncé son futur club, mais il s’engagera avec le Real Madrid. Désormais, le club parisien doit gérer la succession de Kylian Mbappé, ce qui ne s’annonce pas aussi simple qu’après les départs de Lionel Messi et Neymar comme le craint Bixente Lizarazu.

«Cela peut s’avérer délicat»

« Autant je trouve que les départs de Neymar et Lionel Messi ont libéré Vitinha, parce que cela se situe au coeur du jeu, autant je pense que devant, c'est différent. Selon moi, Kylian, qui est plutôt à la finition des actions, n'inhibe pas les autres attaquants. En revanche, le fait de passer brutalement d'un projet "bling-bling" avec trois grandes stars, à un autre où la seule star est l'entraîneur, peut s'avérer délicat pour d'autres raisons... », estime le champion du monde 1998 dans les colonnes de L’ÉQUIPE, avant de préciser que Kylian Mbappé mérite un bel hommage.

«Mbappé mérite d'être honoré dignement»

« Il mérite d'être honoré dignement par les supporters. Car quand il affirme qu'il a toujours essayé de donner la meilleure version de lui-même pendant ses sept saisons passées au PSG, c'est la vérité. C'est le meilleur buteur de l'histoire du club (255 buts,dont 43 cette saison, son record) et l'un des meilleurs joueurs - je ne veux pas comparer avec les autres (Ibrahimovic, Susic, Rai, Weah...) car les registres sont trop différents. De chaque côté, il faut faire preuve de classe. Ainsi, il aurait quand même dû citer son président », ajoute Bixente Lizarazu.

Articles liés