Ce lundi 3 juin, le Real Madrid et Kylian Mbappé ont officialisé leur union la page Paris Saint-Germain est donc définitivement tournée. Mais il reste encore quelques zone d’ombres à élucider dans ce dossier, notamment l’avenir proche de la star française et sa possible participations aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Après des longs mois de spéculations, c’est enfin officiel. En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé ne prolongera pas et rejoindra la Real Madrid, dont l’offre existe depuis février dernier comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com. Une évenement que tout le monde attendait et qui a fait couler énormément d’encre ces dernières heures…
Transferts : Le PSG a identifié son «nouveau Marquinhos» ! https://t.co/Y7uTjJVOq1 pic.twitter.com/thu9teKNsa
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
Mbappé signe au Real Madrid
Car il n’y a pas que la France ou l’Espagne pour parler de la signature de Mbappé au Real Madrid ! Le visage du Français s’affiche en effet sur toutes les Unes des quotidiens sportifs de la planète football, avec évidemment les montants de son nouveau contrat qui font fantasmer. Selon Sky Sports, il devrait notamment percevoir une prime à la signature de 100M€, avec un salaire annuel de 15M€ net, soit moins de la moitié que ce qu’il touchait au PSG.
Adieux les Jeux Olympiques 2024 ?
Mais la question qui persiste et qui intéresse surtout les fans français, c’est de savoir si le Real Madrid le laissera disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août prochain. Kylian Mbappé ne figurait pas dans la récente liste élargie fournie par le sélectionneur Thierry Henry… et il pourrait bien ne jamais y être ! D’après les informations de MARCA ce mardi matin, les Madrilènes ne devraient faire aucune exception pour l’attaquant de 25 ans, qui comme les autres internationaux tricolores ne devrait donc pas être libéré pour les JO 2024.