Mbappé - PSG : Luis Enrique va gagner la partie ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Luis Enrique est controversé. Depuis son arrivée au PSG, les résultats sont présents, mais la manière laisse à désirer. Les critiques sont de plus en plus nombreux. Mais à en croire Junior Tallo, qui a connu l'Espagnol à l'AS Roma, le technicien parisien ne changera pas d'avis et mourra avec ses idées.

Luis Enrique impose sa loi au PSG. Le technicien espagnol a pris une décision que peu d'entraîneurs ont fait avant lui : sortir Kylian Mbappé et le déposséder de son statut d'intouchable. « Tôt ou tard, il faudra jouer sans lui » a confié l'ancien coach du FC Barcelone pour justifier sa décision. De quoi perturber le PSG avant de défier la Real Sociedad en Ligue des champions ce mardi soir ? Peut-être, mais rien ne fera changer d'avis Luis Enrique selon Junior Tallo.

« Il ne va pas changer sa manière de voir le foot »

Ancien joueur de Luis Enrique à l'AS Roma, Junior Tallo a évoqué le caractère parfois têtu du tacticien. « Il est vraiment sûr de lui, de ce qu’il sait du foot. ll a sa philosophie et c’est un peu comme un soldat qui va dire: 'Je meurs avec ma philosophie'. C’était un joueur de tempérament et je ne pense pas qu’il va changer sa manière de voir le foot. Mais humainement, il est droit et je pense que c’est le plus important pour un joueur, il ne ment pas » a-t-il confié lors d'un entretien accordé à RMC.

« Je pense qu’il faut deux saisons pour que ça prenne »

Selon lui, il faut laisser du temps à Luis Enrique pour construire une équipe. Il recommande aux observateurs de le juger la saison prochaine. « Je pense qu’il faut deux saisons pour que ça prenne. Il aura le temps de faire son groupe, il faudra le juger l’année prochaine. Je pense qu’il peut avoir du succès. Il a toujours réussi partout où il est passé » a confié Tallo.

Articles liés