Contre toute attente, Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG dès cet été, refusant de lever l’option d’un an présente dans son contrat pour une prolongation. Plusieurs poids lourds de Premier League pourraient avoir les moyens d’attirer l’international français, mais selon le journaliste Jonathan Johnson, un seul club fait office de grand favori.
La décision de KylianMbappé de ne pas activer l’option présente dans son bail lui permettant de prolonger d’une saison supplémentaire pourrait avoir de lourdes conséquences. En effet, le PSG refuse d’imaginer l’international français partir libre dans une année, ce qui pourrait alors précipiter son départ malgré la volonté du principal intéressé de rester la saison prochaine, en étant maître de son destin. Le RealMadrid apparaît forcément comme le favori en cas de transfert de Kylian Mbappé, mais la position des cadors de PremierLeague reste à surveiller, eux qui disposent d’une puissance financière importante.
?? Kylian Mbappé pourrait être accompagné d’autres vainqueurs du Mondial aux #JO2024• Lloris et Varane apparaissent comme des candidats possibles ?? Ils rejoindraient alors la maigre liste des champions du monde ayant fait les Jeux@le10sport ⬇️https://t.co/AFuveSSw2W
— Bernard Colas (@BernardCls) June 15, 2023
Chelsea et Manchester United à écarter
Sur CaughtOffside, JonathanJohnson a fait un état des lieux des options possibles qui s’offrent à KylianMbappé en Premier League, mais aux yeux du journaliste, un seul club apparaît comme le grandissime favori pour l’accueillir, le Real Madrid. « Vous ne pouvez pas vraiment exclure quoi que ce soit, mais le club pour lequel Mbappe veut absolument jouer et le club qui le veut absolument est le Real Madrid, et il y a maintenant une ouverture avec le départ de Karim Benzema, qui était inattendu, confie JonathanJohnson, écartant tour à tour les pistes anglaises. Avec la Premier League, je ne dirais pas que c'est impossible, mais tout lien avec Chelsea est risible à l'heure actuelle. Oui, Chelsea a l'argent pour faire bouger les choses, mais ce n'est pas du tout envisageable tant qu'ils ne sont pas en Ligue des champions. »
Liverpool est une possibilité, mais ne fait pas le poids contre le Real Madrid
« Il y a le potentiel rachat de Manchester United par les Qataris qui pourrait peut-être créer une voie pour que Mbappé s'y installe à l'avenir, mais les deux dernières années du club n'ont pas été meilleures que celles du PSG en termes de gestion du club - je ne pense pas que cela rende l'atmosphère autour du club propice à la réussite », poursuit-il. Reste alors Liverpool, JürgenKlopp observant depuis longtemps KylianMbappé comme vous l’avait révélé en exclusivité le10sport.com, au point d’échanger avec son père. « Personnellement, si je devais choisir une destination parfaite pour lui en Premier League, je pense que Liverpool serait plus réaliste, appuie le journaliste. C'est un club qui a toujours eu un intérêt pour lui, donc s'ils reviennent en Ligue des champions l'été prochain, et qu'ils sont de nouveau en lice pour la Premier League, cela pourrait être une option pour lui à l'avenir. Mais dans l'ensemble, on ne peut s'empêcher de penser que la destination la plus probable pour Mbappé à un moment donné, que ce soit cet été, l'été prochain ou dans quelques années, c'est le Real Madrid. » Un transfert qui semble effectivement inéluctable.