Après une guerre qui a duré de nombreuses semaines, le PSG et Kylian Mbappé seraient peut-être sur le chemin d'une réconciliation. Les tensions entre les deux parties seraient retombées, et la star de 24 ans a été réintégrée au reste du groupe. Cela serait notamment dû au fait que le club de la capitale aurait fini par tenir ses promesses faites à l'international français lors de sa prolongation.
Il y a encore quelques jours, c’était la guerre entre le PSG et Kylian Mbappé. Alors que son contrat expire en juin 2024, la star de 24 ans a indiqué à son club qu’elle ne comptait pas prolonger. L’international français aurait pris cette décision après s’être aperçu que certaines promesses faites concernant le mercato au moment de sa prolongation n’ont pas été tenues. Nasser Al-Khelaïfi faisait alors tout son possible pour le pousser vers la sortie, craignant un départ libre à l’issue de son engagement.
Transferts : Le PSG tente un nouveau coup de poker avec Mbappé https://t.co/SSMqdyCiiV pic.twitter.com/WFXqV2VKcP
— le10sport (@le10sport) August 17, 2023
Le PSG et Mbappé sur le chemin d'une réconciliation ?
Mais depuis dimanche dernier, les tensions se sont apaisées. Mis à l’écart, Kylian Mbappé a retrouvé le reste du groupe après une discussion constructive avec la direction du PSG en marge du match contre Lorient (0-0). Certaines rumeurs annoncent que le champion du monde serait désormais ouvert à une prolongation. La situation entre les deux camps aurait notamment été débloquées parce que le PSG a fini par tenir ses promesses faites à Kylian Mbappé lors de sa prolongation en mai 2022.
«Ces changements actuels au PSG ont été promis à Mbappé»
« Le fait que Mbappé soit à nouveau disponible pour Luis Enrique ne signifie pas qu'il signera automatiquement un nouveau contrat, mais c'est un signe encourageant après ce qui a été un remaniement estival colossal. Ces changements actuels à Paris ont été promis au capitaine de l'équipe de France lorsqu'il a renouvelé son contrat en 2022, c'est pourquoi le PSG les a mis en œuvre avec positivité du côté de Mbappé. Le joueur a également besoin de jouer, ayant eu une pré-saison minimale après avoir manqué la tournée asiatique des Parisiens, et avec Randal Kolo Muani et Bradley Barcola examinés par Luis Campos, on a le sentiment que le PSG n'a pas encore terminé cet été » a confié le journaliste Jonathan Johnson pour Caught Offside. Parmi les changements majeurs, on peut noter le départ de Neymar, celui de Lionel Messi, mais également l'arrivée d'un vrai attaquant de pointe avec Gonçalo Ramos.