Bien décidé à convaincre Kylian Mbappé d’accepter un transfert, le PSG n’a pas hésité à l’écarter de la tournée au Japon, et pourrait même poursuivre sur sa lancée durant toute la saison si jamais la situation n’évolue pas. Un moyen de pression très risqué qui pourrait conduire à des poursuites judiciaires...
PSG : Incroyable, Mbappé veut attaquer le PSG https://t.co/4gJmCq35gB pic.twitter.com/ZDQNsos5yT
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
Mbappé peut obtenir la résiliation de son contrat
« Si le comportement harcelant et discriminatoire est confirmé, la résiliation du contrat est possible. Mbappé peut être libéré si les comportements ne se limitent pas à une non-convocation pour un match de championnat et constituent au contraire une situation répétée de manque de considération pour le joueur et d'isolement, en raison d'un motif absolument clair : sa volonté de ne pas renouveler », explique-t-il sur la chaîne TvPlay avant d’assurer que Kylian Mbappé peut obtenir « la résiliation du contrat, une indemnité financière significative et la liberté de signer avec n'importe quel autre club ».
«Nous n'en sommes qu'au début»
« Quand un joueur atteint la dernière année de son contrat, à n'importe quel niveau, la phase est critique et le mariage peut se briser à cause de l'un ou l'autre. Si, jusqu'au 13 août, Mbappé est empêché d'exercer des activités avec l'équipe première, de participer aux entraînements, aux réunions avec les entraîneurs, aux convocations, il sera nécessaire de faire appel devant les tribunaux sportifs français (…) C'est un feuilleton et nous n'en sommes qu'au début : il nous reste de nombreux chapitres avec un intérêt juridique énorme », ajoute Mattia Grassani.